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chiquefille
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vendredi 6 mai 2011
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14 janv. 2012 à 07:59
14 janv. 2012 à 07:59
bonjour,
c'est le but de free, faire passer les autres opérateurs pour des voleurs.
Attention au retour de bâton.
IL vaut mieux patienter et attendre de voir ce qui se passe ces prochain mois.
c'est le but de free, faire passer les autres opérateurs pour des voleurs.
Attention au retour de bâton.
IL vaut mieux patienter et attendre de voir ce qui se passe ces prochain mois.
14 janv. 2012 à 08:44
Free n'a pas besoin de faire passer qui que ce soit pour quoi que ce soit ... Si les consommateurs sont indignés, c'est peut-être de voir que les opérateurs téléphoniques sont capables sans problème de faire passer un forfait illimité de 85€/mois à 20€/mois en l'espace d'une semaine ... cela devient emblématique de ce beaucoup pensent en ce moment de notre société. Le libéralisme financier dans ses effets pervers a créé des privilèges et des positions dominantes où le consommateur est prisonnier... on n'a plus d'autre choix que de payer le prix fort qui permet à quelques actionnaires (ventrus ou pas) de faire plus de bénéfices !! Free devient peut-être alors emblématique d'une libération. Si aujourd'hui, un raffineur de pétrole proposait le carburant à 10cts le litre ... Que penserions nous de lui ? Et continuerions nous d'aller le payer 1,50€, par exemple chez TOTAL qui, en pleine crise, peut faire 15M d'€ de bénéfices (sur le dos de qui à votre avis. C'est certainement en partie pour cela que FREE fait le buzz en ce moment.
14 janv. 2012 à 09:05
plus de la moitié du prix du carburant sont en faite des taxe TIPP + TVA
Cette taxe est perçue sur les volumes, et non sur le prix de vente du produit. C'est donc un montant fixe en euros qui est perçu sur chaque unité vendue. Le montant dépend de la nature du produit (essence ou gazole par exemple), mais aussi du type de consommation (usage comme carburant ou pour le chauffage, par exemple). C'est le super qui supporte la TIPP la plus élevée : 0,6069 euro pour un litre de sans plomb en 2011
(60 % pour le Super sans plomb, 52 % pour le gazole et 23,7 % pour le fioul domestique en 2007)4. La hausse du prix des carburants hors taxes augmente bien le produit de la TVA, mais en revanche n'augmente pas la recette de TIPP.
Et La France en bon pays qu'il est calcul comme ceci : carburant HT + TIPP et après il clacul la TVA. donc on paie la TVA même sur la taxe TIPP.
14 janv. 2012 à 09:12
Le prix de vente à la pompe correspond en grande partie à des taxes perçues par l'État. Ainsi, en janvier 2011, pour 1 litre d'essence vendu en France (SP 95), 60,76 centimes d'euros correspondent au coût de production du brut, aux impôts perçus par le pays producteur, au raffinage, au transport, à la distribution et... 84,99 centimes d'euros aux taxes pétrolières revenant à l'État (soit 58 % du prix de vente). Ces taxes sont de deux natures « fluctuante »
et « constante » : la TVA, calculée en pourcentage du prix, varie en fonction du prix du baril ; la TICPE , taxe constante fixée à l'avance par l'Etat, ne dépend pas des fluctuations du prix du baril. En conséquence, les variations du cours du baril n'affectent qu'un peu plus de la moitié du prix payé à la pompe par le consommateur.
http://www.planete-energies.com/fr/l-energie-au-quotidien/les-energies-en-chiffres/le-prix-de-l-energie/le-prix-des-carburants-200032.html