A voir également:
- Vivre sur son découvert autorisé
- Je suis à découvert de 4000 euros - Forum Banque et Crédit
- Découvert autorisé dépassé carte bloquée - Forum carte bancaire
- Durée découvert autorisé caisse d'épargne - Forum cheques
- Découvert bancaire caisse d'épargne non autorisée - Forum compte bancaire
- Carte bancaire et dépassement découvert - Forum carte bancaire
7 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
13 janv. 2012 à 12:03
13 janv. 2012 à 12:03
Bonjour ballius14,
Sous réserve de vérifications... Je pense que la banque postale réajuste systématiquement ses auto de découvert selon le fonctionnement du compte dans le mois ou le trimestre précédent... Cette somme est mentionnée me semble-t-il sur votre site internet ou sur vos relevés...
C'est dans ces conditions , très vraisemblablement, que vous vous êtes vu affecté une auto de 2000€....
Rigoureusement rien ne vous contraint a utiliser tout ou partie de ce découvert.... C'est vous qui gérez et êtes responsable de la façon dont vous utilisez votre compte.... Et surtout votre budget dont vous seul connaissez les limites imparties....
Si vous avez décidé de dépenser 1964 €... C'est que préalablement vous aviez anticipé et prévu cette dépense... Non ?
Si je vous offre 3 bouteilles de vin.... Allez vous les boire dans l'heure ?
Le raisonnement est le même.... comment pouvez vous reprocher à la banque postale d'avoir dépensé plus que votre budget ne le permet ?
J'ajoute que si vous lisez mes posts.... Vous pourrez vous apercevoir que je ne suis pas enclin à la complaisance avec les banques !...
Mais là !?....
Demandez a la BP un petit credit de tresorerie pour étaler cette dépense sur quelques mois....
Bien cdt
Sous réserve de vérifications... Je pense que la banque postale réajuste systématiquement ses auto de découvert selon le fonctionnement du compte dans le mois ou le trimestre précédent... Cette somme est mentionnée me semble-t-il sur votre site internet ou sur vos relevés...
C'est dans ces conditions , très vraisemblablement, que vous vous êtes vu affecté une auto de 2000€....
Rigoureusement rien ne vous contraint a utiliser tout ou partie de ce découvert.... C'est vous qui gérez et êtes responsable de la façon dont vous utilisez votre compte.... Et surtout votre budget dont vous seul connaissez les limites imparties....
Si vous avez décidé de dépenser 1964 €... C'est que préalablement vous aviez anticipé et prévu cette dépense... Non ?
Si je vous offre 3 bouteilles de vin.... Allez vous les boire dans l'heure ?
Le raisonnement est le même.... comment pouvez vous reprocher à la banque postale d'avoir dépensé plus que votre budget ne le permet ?
J'ajoute que si vous lisez mes posts.... Vous pourrez vous apercevoir que je ne suis pas enclin à la complaisance avec les banques !...
Mais là !?....
Demandez a la BP un petit credit de tresorerie pour étaler cette dépense sur quelques mois....
Bien cdt
Bonjour,
C'est l'éternel besoin de consommation !!!!
J'ai un peu près un cas par semaine, des consommateurs......Mais essayez de gérer vos comptes.....vous gagnez 1200 € et en dépasser 1964 €
Ah j'ai compris....c'était pour les fêtes !!! Bon je ne juge pas, de plus j'ai remarqué que c'était les supers consommateurs qui étaient les plus exigeants et les plus agréssifs !!!Je précise , je ne suis pas banquier!!
Jouez au loto aujourd'hui, c'est vendredi 13, je souris
Faîtes un petit prêt conso et calmez-vous sur les dépenses, il n'est pas trop tard!!!
Bien cordialement
C'est l'éternel besoin de consommation !!!!
J'ai un peu près un cas par semaine, des consommateurs......Mais essayez de gérer vos comptes.....vous gagnez 1200 € et en dépasser 1964 €
Ah j'ai compris....c'était pour les fêtes !!! Bon je ne juge pas, de plus j'ai remarqué que c'était les supers consommateurs qui étaient les plus exigeants et les plus agréssifs !!!Je précise , je ne suis pas banquier!!
Jouez au loto aujourd'hui, c'est vendredi 13, je souris
Faîtes un petit prêt conso et calmez-vous sur les dépenses, il n'est pas trop tard!!!
Bien cordialement
j'ai pris contact avec la bp pour leur demander des explications et en effet ils pratiquent un ajustement sur les derniers mois pour augmenter mon découvert sauf que les fois précédentes ils m'ont toujours demander mon autorisation . ils ont accepté de retirer tous les frais dus a mon decouvert et d'étalonner la créance sur 12 mois . je les ai quand meme menacés de payer mon découvert avec mon épargne et qu'ensuite je fermerais l'ensemble de mes comptes épargne (environ 68000 euros) pour faire pression et cela a marché . merci pour vos réponses .
santé bonheur !
santé bonheur !
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
13 janv. 2012 à 16:37
13 janv. 2012 à 16:37
je les ai quand meme menacés de payer mon découvert avec mon épargne et qu'ensuite je fermerais l'ensemble de mes comptes épargne (environ 68000 euros) pour faire pression et cela a marché .
Faites de la plongée..... Car vous ne manquez pas d'air !....
Faites de la plongée..... Car vous ne manquez pas d'air !....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous plaisantez ou quoi ?
Vous dites vous-même que vous vous êtes défoulé avec votre CB et après vous vous plaignez que votre compte est à découvert et que vous avez du mal à rembourser ! Mais c'est incroyable ça !
Le vin est tiré, il faut le boire. Allez voir votre banque et faites profil bas. Négociez avec lui une manière de rembourser qui vous convienne à tous deux.
Dépêchez-vous.
Vous dites vous-même que vous vous êtes défoulé avec votre CB et après vous vous plaignez que votre compte est à découvert et que vous avez du mal à rembourser ! Mais c'est incroyable ça !
Le vin est tiré, il faut le boire. Allez voir votre banque et faites profil bas. Négociez avec lui une manière de rembourser qui vous convienne à tous deux.
Dépêchez-vous.
c'est de l'épargne et en aucun cas ce n'est censé servir a boucher des trous , mais plutot a réaliser ses projets sauf extreme urgence mais ce n'était pas le cas ; j'ai fait une erreur de gestion de compte et m'en sors bien alors je vais etre beaucoup plus vigilant afin de laisser mon épargne en paix .