Psychologue ?

bouboule - 12 janv. 2012 à 13:03
 bouboule - 12 janv. 2012 à 16:40
Bonjour,

j'ai besoin d'une réponse par retour, car mon employeur désire rapidement MA réponse et je ne sais quoi faire.
Voilà, ce matin, j'ai été convoqué et mon employeur m'a proposé de voir un psychologue du travail.
En effet, depuis plusieurs années je subis des "agressions" verbales et diverses nuisances sur mon lieu de travail.
Ma société a été racheté, il y a 6 mois, par ce nouvel employeur qui est très correct.
Je suis sous anti-dépresseur depuis plus d'un an.
Suite à de nombreuses réflexions, j'ai craqué et j'ai été arrêté pendant 3 mois(oct 2010 à déc 2010).

Dois- je voir ce psy ? Est ce que cela peut me porter préjudice pour conserver mon emploi ?
Je vois tous les mois mon médecin généraliste.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
12 janv. 2012 à 13:25
décision à prendre personnellement
à mon sens
0
que voulez-vous dire avec la derrière phrase sur les vaches et le lait - raisin ?????
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
12 janv. 2012 à 15:14
c est une signature
0
je suis personnellement psychologue du travail et je pense que vous avez sûrement plus à gagner qu'à perdre en acceptant cette proposition de votre employeur.
S'il décide de vous proposer cette aide, c'est sûrement qu'il est comme vous dîtes "très correct" et ne souhaite pas se débarasser de vous mais plutôt vous aider à régler un problème de santé.
0
d accord,
merci de m avoir conseillé
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 12/01/2012 à 15:47
Bonjour,

Ce qui peut, éventuellement, vous porter préjudice à terme, ce sont des arrêts de travail à répétition et durables.

Mais voir un psychologue ne peut pas vous porter préjudice. D'abord, parce que vous n'êtes pas censé faire un "rapport" à votre employeur qui n'a pas à savoir ce que vous faites en dehors des heures de travail. Ensuite, parce que prendre des anti-dépresseurs pendant plus d'un an sans suivre une thérapie ne me semble pas du tout efficace ! Vous avez donc tout intérêt à aller voir un professionnel (psychologue ou psychiatre).

Il faut savoir que les anti-dépresseurs ne sont qu'une béquille en cas de dépression et que si vous ne faites pas un travail en parallèle, vous ne pouvez pas "guérir" ... vous pouvez en avoir l'impression, grâce aux médicaments, mais c'est tout ... en outre, quand on arrête les médocs, il y a souvent un "retour de choc" ...

Cdlt
0