Qu est ce que je vais devenir?

duduche - 12 janv. 2012 à 13:15
marianna97481 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 14:54
Bonjour, j ai eu un accident du travail en juin 2004,une rechute en 2008 et une autre en 2011 .le medecin de la secu ne veux pas que je reprenne le travail et a demander a la medecine du travail ,a ce que je sois licencier pour inaptitude au travail.que va t il se passer apres car mon employeur ne veux pas me reclasser .qquel sont mes droit? vont t il me payer mes conges payer que j avais acquis ,je doit passer a la medecine du travail lundi pour un 1er entretien ,j ai aussi un dossier mdph en cours ou je suis sans nouvelle .je suis en arret depuis mars 2001?merci de me donner rapidement de vos nouvelles cela m aiderai beaucoup pour savoir ce que faire car je me retrouve seule a tout ce proble et me pese lourd

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
12 janv. 2012 à 13:24
je suis en arret depuis mars 2001
plus de 10 ans d'arrêt, il y a deja un problème (sur le temps)

Après si vous etes licencié pour inaptitude, vous allez percevoir une indmnité de licenciement, vos CP acquis seront également payés.
Ce n'est pas le fait de ne pas etre reclassé qui vous empeche de ne plus travailler.
exemple : vous etes inapte à la conduite, mais vous pouvez taper sur un ordinateur, ou etre gardien de parking (ce ne sont que des exemples)

0
marianna97481 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
Modifié par marianna97481 le 27/01/2012 à 14:55
bonjour,
je suis moi-même en procédure de licenciement pour inaptitude suite à un accident du travail. Avez-vous eu votre deuxième visite? Si oui votre employeur à un mois à compter de la date de votre deuxième visite pour vous reclasser ou à défaut vous licencier. S'il ne peut vous reclasser il doit vous licencier. Plusieurs conseils:
-demander le formulaire de demande de l'indemnité temporaire d'inaptitude qui doit vous être remis par le médecin du travail. cela vous permet d'être indemnisé par la sécu pendant le délai légal d'un mois pendant lequel votre employeur doit chercher à vous reclasser ou vous licencie en cas d'impossibilité de reclassement.
-Passé le délai d'un mois envoyer un courrier en AR pour demander la reprise du versement de votre salaire conformément à la loi.
- Si vous êtes licencié au final vous aurez droit au paiement de vos congés payés, ainsi que l'indemnité compensatrice de préavis (sans effectuer ce préavis) et à l'indemnité spéciale de licenciement qui correspond au doublement de votre prime de licenciement.
en espérant vous avoir aidé.
n'hésitez pas à me contacter, vu les difficultés que je rencontre avec mon employeur je pourrais peut-être vous faire partager mes infos.
Cordialement.
0