Mettre en location un logement meublé

sandabaa Messages postés 4 Statut Membre -  
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis nouvellement propriétaire et je souhaite mettre mon logement en location et meublé.
Devrais-je aussi y inclure de l'électro menager tel que aspirateur et autres? De la vaisselle?
Comment est-il mieux de procéder?

Aussi on m'a dit que j'y gagne au niveau des impôts si je loue mon logement meublé. Vous pouvez me confirmer?
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

Si vous louez en meublé il faut la vaisselle,frigo, cuisiniére ,four ,cafetiére.
Les éléments indispensable pour vivre.
Un balais ,une balayette,une pelle a ordures .........
Si vous souhaitez mettre un aspi vous pouvez mais ce n'est pas obligatoire
1
solitaire

Locataire,mon logement ne comprenait pas tous ces " éléments" ;cependant la C.A.F me fait savoir ce jour que suite à une erreur de mon propriétaire ,je recevais les prestation pour un logement vide alors qu'il est meublé! Hors,rien de ce que "feloxe" énumère n'était dans le logement quand je l'ai loué? Est ce bien la définition de "meublé"?
0
sandabaa Messages postés 4 Statut Membre

J'arrive à peine moi même à réaliser toutte la portée de ce que signifie "logement meublé". Or je ne souhaite pas faire d'erreur. Peut être que quelques recherches sur internet s'imposent. Néammoins il semble bien que ce soit cela: vaisselle, quelques éléments electroménager. Il ne faut quand même pas fournir du linge???
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

oui, de la literie fait partie de la composition du "Mobilier" d'un appartement loué en meublé;
au moins un matelas et un sommier, une paire de draps, une couverture, un oreiller et une taie.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Récemment, j'ai pu lire qu'il serait plus intéressant pour un propriétaire "Bailleur", de se tourner vers la location "vide" si l'on veut ne pas être trop taxé ( ? ).
Est-ce vrai ?

Cordialement.
1

Je veux bien la réponse à cette question "Paris" si quelqu'un l'a. Car je suis en plein doute.

Et sur l'établissement du bail avec état des lieux il faut donc mettre l'ensemble des détails du nombre d'assiettes au nombre de fourchettes et verres, etc?
0

pour info

Diminution de la réduction d'IR pour la location de meublés...

L'investissement locatif Scellier moins avantageux en 2012...

C'est le détail qui fait toute la différence dans un état-des-lieux.
Prenez les précautions nécessaires à bien établir et lister chaque détail et objet (l'état et le nombre), ainsi que le mobilier et l'aspect de chacune des pièces du logement mis en location avant que les deux parties (voir trois avec le "Caution" aient signé le contrat de bail.

Cordialement.
0

Oui hum je suppose que je devrais prendre les services d'une agence puisque la paperasse n'est pas mon truc. Et encore des frais!

Mais concernant l'IR pour la location de meublés je n'ai pas compris. Dsl je n'y connais rien. Il sagit d'une diminution d'IR?
0
Rapher

Bonjour,
Faire de la location meublée est moins fiscalisée que de la location nue.
Votre revenus seront en BIC après un abattement.
Vous avez aussi la possibilité de pratiquer l'amortissement et ne pas payer d'IR sur les revenus fonciers pendant plusieurs années mais le calcul peut être complexe, aussi je vous conseille de faire appel à un comptable.
Bien cordialement
0