Durée d'engagement forfait mobile orange

BIX05260 - 12 janv. 2012 à 11:27
 ALEPEE - 15 janv. 2012 à 16:31
Bonjour,

Au mois de septembre 2011 je décide d'acheter un téléphone portable directement chez un marchand et pas chez orange pour ne pas prolonger ma durée d'engagement chez eux. Mon engagement arrivait à expiration en décembre 2011 et je souhaitais changer d'opérateur en 2012. A ce moment là (en septembre 2011) un sms provenant d'orange me stipulait cette fin d'engagement.
Aujourd'hui, je demande mon rio à orange qui me le fournit par sms mais il me stipule que mon engagement contracté le 19/09/2011 prendra fin le 19/09/2012, Tiens donc ????
Effectivement le 19/09/2011 j'ai souscrit une option mail à mon forfait qui est toujours le même contrat.

Est-ce que le fait de souscrire une option prolonge la durée d'engagement chez orange ????

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 029
12 janv. 2012 à 11:30
Bonjour..
Toute modification, même minime réengage le Client (Ce que les Opérateurs passent sous silence)... La politique commerciale est donc de faire semblant d'offrir des 'cadeaux' (Nouveau mobile, options 'interessantes'...) afin de conserver les Clients..
A+
0
J'ai un forfait de 18 euros et orange me reclame 144 euros (18 euros X 8 mois restants) pour me désengager, est ce possible ???
0
En théorie, une reconduction d'engagement ne doit être faite que sous signature du client.

Cependant tu aurais du lire les asterisques qui cachent souvent de mauvaises surprises.
Tu devrais les appeler et leur dire qu'on t'a jamais dit qu'une reconduction d'engagement devait etre faite en souscrivant a ton option
0
Merci,

Je vais donc aller les voir mais si quelqu'un a d'autres avis ou conseils , je suis preneur.

Encore merci
0
je me suis basée sur l' Article L121-27
"A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature" pour protester contre le même problème, je n'ai à ce jour aucune réponse à ma lettre recommandée AR
0