Honoraires avocat

Rob - 11 janv. 2012 à 19:54
 eskimo - 14 févr. 2012 à 06:11
Bonjour,
J'arrive de chez mon avocat avec lequel nous avons présenté mon ancien employeur aux prud'hommes pour licenciement abusif.
Nous avons remporté le procès mais ce dernier fait appel. Suite à cela, mon avocat me réclame la même somme qu'initialement payé (au début de la procédure), me disant que l'ancienne procédure est close et que nous repartons sur une autre. Je suis plus que surpris car je dois lui verser plus de 2000 euros (+ d'un mois de salaire) alors que pour moi la somme précédemment versée l'était pour toute la procédure (appel éventuel compris).
Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
11 janv. 2012 à 19:59
bjr
l'appel est une nouvelle procédure
0
Merci pour ta réponse rapide.
Donc rien d'anormal pour toi ?
Par contre, dans le cas où je ne peux payer, comment cela se passe ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
11 janv. 2012 à 20:26
il reportera l'audience pour vous mettre un peu de pression
0
Oui c'est une autre procédure, je confirme. De plus, la procédure d'Appel est généralement plus chère et plus longue, car va se greffer un autre personnage appelé l'Avoué à la Cour d'Appel (sauf si la Loi a déjà changé à ce sujet. Il était question que cet Avoué disparaisse de la procédure en 2009).
0
si vous ne pouvez pas payer, essayez de le négocier. Tout est possible de nos jours. Payez-le au pourcentage. Et que l'article 700 demandé, soit à la hauteur des honoraires de votre avocat. Sinon, voyez si vous avez droit à l'Aide Juridique.
0