Préavis envoyé loyer quand même réclamé

mathis - 11 janv. 2012 à 15:10
 Laura - 11 janv. 2012 à 21:52
Bonjour,
j'ai mon garçon qui a envoyé sa lettre de préavis à sa prorpiétaire, il louait un meublé, elle devait faire l'état des lieux le 15 décembre 2011 à 11h00, il a attendu une heure , puis il a été chez elle pour savoir pourquoi elle ne venait pas, sa fille lui a répondu, qu'elle était absente et qu'elle avait du oublier le RDV, pendant les fêtes elle était absente et mon garçon travaillait, il l'a recontacté le 10 janvier, elle lui a donné RDV pour le lendemain à 11 h, et lui fait l'état des lieux, mais elle lui demande un petit loyer du 22 décembre au 10 janvier, qu'elle va déduire de sa caution. je voulais savoir si elle avait le droit de lui réclamer ce loyer, alors qu'il lui avait envoyé son préavis et que c'était elle qui n'était pas venu au RDV. merci
A voir également:

2 réponses

Le loyer n'est plus du uniquement a partir de la fin du preavis et si les cles ont ete rendus lors ou suite a l'EDL. Il faut obligatoirement rendre les cles pour que le loyer ne soit plus a payer, autrement il faut le payer en etant devenu occupant sans titre ni droit.
Sauf d'avoir une preuve que la proprio n'etait pas au rv, il faudra expliquer pourquoi 25 jours de retard dans la remise des cles, il aurait fallu remettre les cles a la fille, sinon a un huissier, une agence ou autre.
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
11 janv. 2012 à 17:58
au terme du préavis le bailleur ne peut pas réclamer de loyer à son locataire puisque plus rien ne les lies à condition bien sur d'avoir respecté les conditions de forme (LRAR)
-1