Mutuelle de l'entreprise

fanie2 - 11 janv. 2012 à 14:34
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 15 janv. 2012 à 08:34
Bonjour, je suis employée d'hotellerie depuis le 5 septembre 2011, en CDI. Dès mon entrée, mon employeur m'a demandé si j'avais une mutuelle personnelle, j'ai répondu que j'étais sur la mutuelle de mon mari. La conversation en est restée là.
Aujourd'hui, on me dit que je suis obligée d'adhérer à la mutuelle de l'employeur, avec prélèvement sur salaire, cette dernière me couvre beaucoup moins bien que la mienne. Je ne veux pas de cette dernière, que puis-je faire, mon employeur dispose de quels droits à mon égard : prélèvement d'office sur ma fiche de paie, ou encore me licencier ? Je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

Il faut demander à votre employeur s'il y a un accord d'entreprise concernant une mutuelle santé obligatoire signée par l'employeur et les représentants syndicaux.
Dans le cas d'une couverture mutuelle santé par le conjoint, votre employeur a-t-il déjà prévu le cas et propose-t-il dans son accord d'entreprise une cotisation particulière pour les conjoints assurés ailleurs, car le coût des mutuelles est diminué lorsque l'entreprise propose un ensemble de salariés à affilier. Plus il y a de salariés, plus le coût et les avantages proposés sont intéressants.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
15 janv. 2012 à 08:34
hello

l'accord a été signé le 06 octobre 2010.

pour 2011 aucune obligation d'adhérer à la mutuelle.

obligatoire à partir du 1er janvier 2012.
0