Procuration ?

jess - 11 janv. 2012 à 10:07
 jess - 11 janv. 2012 à 11:46
Bonjour,

alors voilà, je vous explique mon problème.
Mon père a fait un AVC et est actuellement hospitalisé, il est paralysé et ne parle que très peu.
Habitant à plus de 1000km de lui, nous avons suggéré la mise en place d'une procuration pour pouvoir gérer les factures a distances car bien sur la banque prend pour chaque acte des frais.
la banquière a refuser la procuration alors que mon père est d'accord
ma question étant : est-elle dans ses droits ??

2 réponses

Parfaitement, oui.
Elle estime à juste titre que votre éloignement ne permet pas d'agir correctement en tant que mandataire et ainsi, elle préserve les intérêts de son client.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
a t-elle vraiment le droit de dire non alors que le client dit oui ??
le truc c'est que je suis sa seul famille et que personne ne peux gérer ses factures et autres factures courantes.
0
Elle a le droit de refuser votre procuration. Votre père ayant fait un AVC, il peut être considéré en état de faiblesse et de ce fait, votre conseillère peut ne pas prendre en compte son accord qui peut aller à l'encontre de ses intérêts.
Parlez-en au médecin traitant, il vous donnera une marche à suivre pour que votre père soit placé sous tutelle avec un mandataire judiciaire ou vous-même, mais il faut que ce soit le Juge des Affaires Familiales qui le décide.
0
merci énormément pour vos réponses !!
0