Conformité acte de vente et acte authentique

jo31 - 9 janv. 2012 à 16:22
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 9 janv. 2012 à 18:13
Bonjour,
J'ai deux documents qui ne comprennent pas le même nombre de pages : 16 pour le sous-seing privé et 22 pour l'acte authentique. Aussi le contenu diffère à certaines rubriques. Est-ce conforme ? Sachant qu'il est stipulé sur le second document que les parties ont signé... et le document est certifié conforme à l'original...
Dois-je repérer chaque rajout et en référer...
Merci de votre réponse.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
9 janv. 2012 à 16:30
bjr

vous parlez bien de
l'avant contrat (compromis de vente ou promesse de vente)
et
l'acte authentique.

Il peut y avoir de précisions dans l'acte définitif, une police différente...etc qui expliqueraient la différence du nbre de pages.

Normalement, il ne doit pas y avoir de différence majeure entre les deux documents (je parle de vos droits et de vos obligations).

Il n'y a aucune raison de vous inquiéter car le notaire vous aurait alerté sur les nouvelles dispositions.

0
Merci de m'avoir répondu. Voici le sujet de mon inquiétude : En fait, si j'ai remarqué des paragraphes rajoutés notamment à la rubrique "renseignement concernant le bien vendu" rajout d'un paragraphe : absence - CERTIFICAT ARTICLE 20"... le vendeur n'a pas remis au notaire un certificat article 20 du syndic... ET tout un paragraphe sur la réglementation relative à l'amiante !!!... qui n'ont pas été lu ni signé. Et je n'ai pas encore tout lu...
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
9 janv. 2012 à 18:13
contactez votre notaire pour ne pas avoir de surprises !

Il n'y a pas de raisons, mais il vaut mieux tout voir tt de suite pour ne pas découvrir plus tard que ces éléments vous posent des pbs
0