Inaptitude professionnelle

MARL80 - 9 janv. 2012 à 09:55
 MARL80 - 9 janv. 2012 à 15:33
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 15 avril 2011 pour dépression due à ma profession, j'ai revu dernièrement le psychiatre qui m'a établi un certificat à remettre au médecin du travail en lui suggérant d'envisager une inaptitude à mon poste dans le contexte de l'entreprise. Que va t-il se passer : mon employeur devra t-il me licencier et quelles en seront les conséquences (prime de licenciement, droit au chômage) ???
Merci d'avance de bien vouloir m'accorder votre aide. Cordialement.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
9 janv. 2012 à 10:07
bjr
déjà il devra vous proposer un poste aménagé
après si cela n'allait pas il doit vous licencier avec vos indemnités et vous aurez droit au chomage
0
Je pense qu'il ne pourra pas me proposer un poste aménagé puisque mon psychiatre dit que mon état psychique n'est pas compatible avec une reprise de mon activité professionnelle dans le contexte de l'entreprise. Et puis je l'ai rencontré lors d'un entretien que j'avais demandé pour avoir moins de choses à charge, il avait accepté verbalement puis est revenu par courrier sur sa décision, en m'indiquant toutes les choses que j'aurais à faire (comme avant mon arrêt) et a ajouté ect.............
0