Droits des professeurs face aux éléves.

Glou -  
 Cocotte -
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les droits des professeurs du lycée face aux éléves. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

New-dream Messages postés 107 Statut Membre 12

Comment ça ?
Vous voulez savoir si vous pouvez lever la main sur vos élèves ou les insulter ?
Et non rien de tout ça. Vous êtes juste en droit des les punir comme le prévoit le règlement intérieur le prévoit. (heure de retenues, expulsion de cours, convocation des parents etc...)
0
Glou

Non pas dutout. Je suis une lycéenne enfaite, et je doit chercher quelles sont les devoirs d'un professeurs face aux éléves ( c'est à dire style de puntion, convocations des parents ou autres) et je n'arrive pas à trouver une " charte" qui donne des informations sur ce sujet précis.
0
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

Les droits ou les devoirs ?
0
Glou

les droits s'il vous plait.
0
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

Le droit au respect, puis il doit y en avoir d'autres :/
0
Glou

Oui je ne trouve que le droit au respect.
0
New-dream Messages postés 107 Statut Membre 12

Je ne pense pas qu'il y ait un texte officiel qui serve de charte aux professeurs pour tenir leur classe.
Le règlement intérieur est là pour ça, et vous devez trouver normalement un exemplaire dans votre carnet de correspondance.
0
Glou

J'ai chercher. Mais il n'y a pas ce genre de chose dans mon reglement interieur. Il n'y à que les autorisations de sortit ect.
0