Souci de couroie de distribution qui s'oxyde

satanas 85 - 4 janv. 2012 à 18:48
satanas 85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 19:01
Bonjour,

Je vois que nous somme nombreux a avoir un souci de courroie de distribution. J'ai acheté ma 207 sport pack 1.6 hdi 90 de 2006 avec un an de garantie, il y a tout juste 3 ans dans un concession citroën, elle avait 35 000 kms. J'ai fait faire la première vidange dans ce même garage 10 mois plus tard (à 55 000 kms), je récupère ma voiture avec une courroie neuve car la pompe à eau avait fuit dessus à l'a faite oxydée (pas de souci, le mécano est un copain qui a bien fait les choses, le tout passe sous la garantie).
Et là, elle a pas tout à fait 100 000 kms, je l'amène au petit garage tout près de chez moi pour un bruit aigu, le monsieur me dit qu'il a tout démonté que c'est le couroie qui est oxydée (ENCORE!!!!) qu'il faut la changer, mais qu'il me conseille d'aller réclamer une prise en charge chez Peugeot car le problème est bien connu de leurs services. Me voilà donc partie chez Peugeot qui m'envoie balader car eux n'ont rien dans leur fichier concernant ma voiture, qu'ils ne veulent rien faire pour moi et que c'est à la concession citroën qui me l'a vendue de s'en occuper car c'est eux qui sont intervenu en dernier sur le véhicule..... (en sachant que depuis j'ai déménagé à 400 kms). Du coup je gratte de ce côté mais je sens bien que je vais avoir droit an même son de cloche, mais je compte pas en rester là, surtout maintenant que j'ai pu constaté qu'on était vraiment nombreux a avoir ce souci. Pour continuer les réjouissances, il y a deux mois j'avais changé un joint d'injecteur, il semblerait que ce soit encore une épidémie sur ces modèles.

Merci à celui ou celle qui pourrait me donner quelques conseils utiles........ et bon courage à tous les propriétaires de 207 et modèles similaires

1 réponse

satanas 85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
Modifié par satanas 85 le 4/01/2012 à 19:02
blbla
0