Quel notaire pour echange definitif de biens

manon - 2 janv. 2012 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2013 à 09:49
Bonjour,

J'ai vu sur le net qu'il existe l'échange de biens immobiliers avec ou sans soulte.
Cela m'interesse car je souhaiterai acheter une maison et son propriétaire est interessé par mon appartement (fait rare je l'admets !)

Cependant quelques notaires que j'ai appelés ne semblent pas connaitre ou concourir à ce genre de contrat.
Je suis sur la région parisienne, si vous pouvez m'aider à trouver un notaire ou m'en indiquer un qui connait et pratique ce contrat, je vous serai reconnaissante. Merci d'avance pour vos aides !

Manon

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 17:32
bonjour : sans soulte ne veut pas dire sans frais.
Je pense qu'il faudra obligatoirement évaluer les deux biens au même prix, et que chacun devra verser le même montant à l'autre.
0
oui merci beaucoup pour votre réponse. Ca j'ai bien compris qu'il y a des frais mais d'aprés ce que j'ai compris ils sont en gros divisé par 2 pour les deux parties. Mais ma difficulté c'est de trouver un notaire qui accepte de prendre en charge ce contrat. Merci pour vos réponses. Cdt. Manon
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 19:44
A part de faire des recherches dans votre région en téléphonant et en expliquant le problème, je ne vois pas.
0
Essayez peu etre sur ce site

http://www.echangedefinitif.com
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 09:49
Bonjour,
Le sujet date un peu...
Je commence à m'intéresser pour les échanges définitifs de biens.
Seul hic, je ne trouve pas des infos quand cela concerne un prêt en cours avec "hypothèque" banque.
Comment cela se passe, malgré des recherches je trouve pas grand chose sur ce sujet.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 08:54
Bonjour,
Le sujet date un peu...
Je commence à m'intéresser pour les échanges définitifs de biens.
Seul hic, je ne trouve pas des infos quand cela concerne un prêt en cours avec "hypothèque" banque.
Comment cela se passe, malgré des recherches je trouve pas grand chose sur ce sujet.
Cordialement
0