Assurance vie HERADIAL VIE du CIC.

fredo2128 - 31 déc. 2011 à 14:54
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 janv. 2012 à 09:24
Bonjour,

J'ai un contrat HERADIAL vie au CIC. Il arrive a terme donc (8ans).
je peux le proroger sachant que l'année dernière taux à 2.81 net donc 2.60 je pense cette année pour l'année 2011.
Ou le transformer en un contrat en unités de compte dans le cadre de la loi Breton.

Je ne connais pas ce contrat pouvez vous me donner les avantages et les inconvénients.
Merci de me conseiller et BONNES FETES pour ce soir à VOUS TOUS.
A voir également:

3 réponses

bonjour

la loi Breton du 26/07/2005 plus connue sous le nom d'amendement Fourgous vous permet de transformer votre contrat € en contrat multi supports en investissant au minimum 20% en unités de compte pour garder l'antériorité de votre contrat d'origine.
l'inconnue c'est la rentabilité des supports UC (+ ou - values possibles). donc une sécurité aléatoire sur votre capital
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
1 janv. 2012 à 15:08
Bonjour

en effet pour transformer votre contrat vous devez investir au minimum 20 % en UC.

Mais il faut peut être voir le problème de manière différente.

Quels sont vos projets, quel et votre situation patrimoniale.

Pensez vous avoir besoin de ce capital ou pensez vous le garder encore longtemps.

Il est peut être plus intéressant de réfléchir à la possibilité d'ouvrir un nouveau contrat, (en ligne, avec moins de frais et des rendements du fonds € plus important)
0
Bonjour sebastien 38

EN effet pas besoin des fonds pour l'instant.

Avez vous un produits a me conselller merci.
Merci.
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
2 janv. 2012 à 09:24
Bonjour

Je vous invite à me contacter par message privé afin de discuter plus précisément de votre situation
0