Location sans bail

sonia -  
 sonia -
Bonjour,
nous devons louer une maison mais le propriétaire nous affirme qu'il ne peut pas nous faire de bail écrit car il y a quelqu'un qui a posé une option d'achat sur le bien ! est-ce une raison valable et est-ce qu'effectivement cela empeche le bail ?

2 réponses

BmV Messages postés 98629 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 267

Non. C'est un décision unilatérale de sa part pour ne pas compliquer la vente. 

Légalement, rien n'interdit de vendre/acheter un logement occupé par un locataire. Mais il est évident qu'un acheteur potentiel sera plus réticent à acheter s'il sait qu'il faudra qu'il "achète" le locataire avec...

1
sonia

merci de preter attention à ma question. je ne pense pas qu'il y ait compliquation à la vente car celui qui a posé une option sur cette maison est précisément l'employeur de mon compagnon et c'est lui qui nous a conseillé de prendre contact avec l'éventuel bailleur. Donc il sait que lorqu'il achétera cette maison elle sera occupée !
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 638

Bonjour

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5579260-urgent-bail-ou-non

Cordialement
1