Prélevements frauduleux internet ???

hynex - 30 déc. 2011 à 00:51
 Gérard - 30 déc. 2011 à 09:30
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir de 3 prélèvements inconnus au profit des site "MANSTERMED.COM" et du site "BILLREEL.COM" le tout pour environ 80€
Je ne connais pas du tout ces sites.
J'ai contacté ma banque pour faire opposition.
Après négociation et en vertu de la loi, ma banque a obligation de me rembourser.
Cependant,
En cherchant bien sur internet, je me rends compte que ces paiements correspondent probablement à des sites pour adultes.
Mon fils ayant 15 ans, je ne peux m'empêcher d'avoir un doute. Je lui ai parlé et "cuisiné" pendant une bonne heure, et je pense qu'il est sincère, mais j'ai été à sa place et je sais que ce genre de "bêtises" est très difficile à avouer.

D'où ma question, j'imagine que si je porte plainte pour demander le remboursement, la police risque de faire une enquête un jour ou l'autre, et si c'est effectivement mon fils qu'est ce que je risque ?

Je ne m'y connais pas en informatique donc je ne sais même pas si c'est possible, mais ça me fait un peu peur de m'embarquer dans des histoires judiciaires, je n'ai jamais mis les pieds dans un commissariat de police et même s'il s'agit de quelque chose de banal je ne peut m'empêcher de stresser...

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

Porter plainte pour 80 euros, ne rêvez-pas. Demandez à votre banque le rejet des écritures et fermez votre contrat carte. Ouvrez-en un autre et tenez la carte bien cachée de manière à ce que votre fils ne soit plus tenté.
1
Il est certains que ces opérations ne relèvent pas du piratage.
Pourquoi se retourner vers la banque et ne pas assumer son rôle de responsable légal ?

La plainte est certainement exigée par la banque...pourquoi faire perdre aux forces de police un temps précieux ?
La faute de la banque, bien sûr, avec ses exigences outrancières !...
Franchement se donner le temps de venir sur un forum avec un tel problème !....
1