Problèmes suite à une démission

Sorrow - 29 déc. 2011 à 11:46
 Sorrow - 30 déc. 2011 à 10:01
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai commencé à travailler dans un hypermarché sous contrat étudiant daté du 4 décembre 2011. Ce contrat implique je que travaille 15h le week-end et que je peux faire des heures complémentaires pendant les vacances scolaires par exemple.

Suite à un changement d'horaires que je ne voulais pas accepter, j'ai décidé de démissionner.

Dans un premier temps j'ai reçu (le 22 octobre 2011) un courrier (daté du 20 octobre 2011) me précisant mes nouvelles horaires. J'ai donc immédiatement (je savais que je recevrais ce courrier) écris ma lettre de démission (daté du 22 octobre 2011) précisant que j'avais bien reçu le courrier précédemment mentionné et que je démissionnerais en effectuant mon mois de prévis qui se terminerais donc le 20 novembre 2011 (courrier avec ACR).

Mon premier problème a été qu'à la fin de mon contrat, le directeur ne pas fait signer ma rupture de contrat, ni fourni mon solde de tout compte et la fiche des assedics. Il m'a pourtant signifié par oral le dimanche 27 novembre 2011 (la date concerne mon 2ème problème) que je serais appelé quand ce sera prêt. Je me suis donc renseigné auprès d'une juriste au point d'accès au droit de ma ville pour savoir quoi faire. Le délai raisonnable est de deux semaines elle m'a donc conseillé d'envoyer un courrier avec ACR pour faire une mise en demeure demandant ces documents. Je l'ai fait en donnant un délais de une semaine au directeur sinon j'entamerais une procédure au conseil des prud'hommes (courrier écris le 11 décembre 2011 et reçu le 14 décembre 2011). Je n'ai reçu aucun coup de téléphone. J'ai donc entamé une procédure pour convoquer l'entreprise au conseil des prud'hommes. A priori c'est prévu pour le 20 janvier.