Entente illégale agent immobilièr & acquéreur
FlyingPepette
-
28 déc. 2011 à 17:00
athena2012 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 10:16
athena2012 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 10:16
4 réponses
Bonsoir,
Cela est simple, action en rescision des 7/12° (art. 1674 à 1685 du code civil)
Mais attention vous avez 2 ans pour agir.
Il faut que le vendeur, c'est à dire vous même doit établir que le prix de vente équivaut à moins des 5/12° de la valeur réelle de l'immeuble.
L'agent immobilier est de paille avec le marchand cela est un grand classique commercial, le marchand de biens, va assuré beaucoup plus de ventes et donc de commissions......... les temps sont dures !
Plus tard, je vous expliquerai comment agir.
Pour établir la lésion deux jugements sont nécessaires, un premier jugement l'autorisant à rapporter la preuve d'une lésion (trois experts sont nommés)
Un second jugement, après le dépôt du rapport établissant la lésion.
A votre place, je déposerai une plainte à la chambre des notaires.
Cela est simple, action en rescision des 7/12° (art. 1674 à 1685 du code civil)
Mais attention vous avez 2 ans pour agir.
Il faut que le vendeur, c'est à dire vous même doit établir que le prix de vente équivaut à moins des 5/12° de la valeur réelle de l'immeuble.
L'agent immobilier est de paille avec le marchand cela est un grand classique commercial, le marchand de biens, va assuré beaucoup plus de ventes et donc de commissions......... les temps sont dures !
Plus tard, je vous expliquerai comment agir.
Pour établir la lésion deux jugements sont nécessaires, un premier jugement l'autorisant à rapporter la preuve d'une lésion (trois experts sont nommés)
Un second jugement, après le dépôt du rapport établissant la lésion.
A votre place, je déposerai une plainte à la chambre des notaires.
7 févr. 2012 à 21:57
pour ma part, j'ai signé un mandat exclusif avec une agence , 48heures apres elle m'a envoyé un mail pour me faire une offre avce acheteur, j'ai envoyé un mail d'acceptation.
puis je me suis rendue compte que le prix est bas mais surtout que l'acheteur est un agent immobilier d'une autre agence, plus encore c'est le meilleur ami du directeur d'agence à qui j'vais donné mandat exclusif.
j'ai donc envoyé un mail pour dire que je ne veux plus vendre , ils m'ont envoyé un courrier d'avocat pour me dire que le mail vaut acceptation donc j'ai signé le compromis.
je dois signé la reitération dans une semaine et voila que j'apprends qu'en réalité cet agent immobilier et un marchand de bien officieux!
que faire? je me fais avoir sur toute la ligne! et en plus je vais leur payer une commission de 20 000 euros!!!!!
merci d'avance pour votre réponse
7 févr. 2012 à 22:27
Une petite question : ce mandat exclusif, vous l'avez signé à votre domicile ou à l'agence ?? vous aviez droit aux 7 jours de rétractation ou non ???
7 févr. 2012 à 22:48
Mon probleme est que je ne souhaite plus vendre.
Or l'agence et l'acquereur me font pression! la réitération est d'ici une semaine.
j'ai decouvert que l'aquereur est un agent immobilier et un marchand de biens c'est le meilleur ami du directeur d'agence à qui j'ai donné mandat.
merci
8 févr. 2012 à 09:53
Comment vous êtes vous rendu compte que le prix était bas ??
8 févr. 2012 à 10:16
quant au prix a parix ls prix sont plus hauts...
merci
Petra