Délais de rétractation ?

feuxavant - 28 déc. 2011 à 14:40
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 28 déc. 2011 à 14:49
Bonjour,
j'ai signé un devis lors d'une réparation sur ma voiture mais je souhaite faire jouer la concurrence
je dispose de combien de temps pour me rétracter ??
merci d'une reponse rapide j'ai signé vendredi dernier

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
Modifié par *guss* le 28/12/2011 à 14:50
Bonjour,

Le devis signé équivaut à un ordre de réparation

Tout d'abord cet acte est gratuit lorsqu'il se fait sans démontage. Il indique l'opération à réaliser, les pièces à remplacer, le prix estimé, le délai d'exécution. Si le devis est payant (en cas de démontage), cela doit être affiché dans les locaux du réparateur et être signalé au client.

Cela n'engage à rien de faire un devis avant l'ordre de réparation et cela permet de savoir à quoi on s'expose financièrement. De plus le client a là encore une preuve écrite du type de travaux demandés. Il pourra ainsi réagir contre le garagiste si les travaux effectués ne sont pas identiques au devis.

Pour le garagiste, cela présente aussi un avantage. En effet, si le devis est signé par le client, cela équivaut à un ordre de réparation et c'est également une preuve pour le garagiste que les travaux réalisés lui ont bien été commandés.
0