Réservation d'un appart pour achat

nada - 28 déc. 2011 à 10:52
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 28 déc. 2011 à 12:09
Bonjour,
J'ai trouvé un appart à vendre, dauns une immeuble neuve, mais le propriétaire n'a pas encore le titre de chaque appart en main, il faut attendre encore 2 mois. En attendant, il m'a proposé de me faire une réservation sur laquelle sera indiqué le n° de titre mère et l'adresse complète de l'appart que j'ai choisi en indiquant que je lui dois le prix total de l'appart.
Je me demande si cette opération est légale ou pas ??

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
28 déc. 2011 à 11:30
Bonjour,
Un appartement neuf ne peut être vendu tant qu'il n'est pas habitable. Il peut y avoir réservation avec dépôt d'une somme minime. En principe cette transaction est réalisée devant notaire. Dans tous les cas, on ne paie jamais la totalité lors d'une réservation.
Cdlt.
0
Merci pour votre réponse, mais le propiétaire a refusé de recevoir et mentionné sur la réservation qu'il a reçu une avance, je ne sais pas quoi faire et au même temps je ne veux pas rater l'occasion
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
28 déc. 2011 à 12:09
Re....

mais le propiétaire a refusé de recevoir et mentionné sur la réservation qu'il a reçu une avance,

Lorsque vous achetez un kg de carottes, l'épicier vous délivre un ticket de caisse mentionnant le prix perçu pour cette vente........et dans votre cas l'agence immobilière refuse de faire ce que réalise chaque jour un épicier ??? Et pourtant les montants sont bien différents !!! Ne vous aventurez pas dans une telle arnaque car c'en est une.
0