Gmo post avenir

magvine - 28 déc. 2011 à 08:11
 milbex - 1 févr. 2012 à 15:13
Bonjour et merci pour vos réponses, je vois que ce forum est très suivi et sérieux. Donc, si GMO a fait 3.1 % en 2011, cela veut dire que si je négocie peut-être à 1 % mes frais d'entrée, vu que mon contrat existe déjà, je ne peux pas savoir la rentabilité pour l'année 2012 ?????

Pourtant, le conseiller de La Poste avait l'air de connaître le taux pour 2012 qui serait le même que pour une autre assurance-vie (affiché dans les bureaux de poste).

Peut-on avoir confiance ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Cela m'intéresse au plus haut point car je n'aurais pas de retraite alors je veux placer au mieux pendant 4 ans.

Merci et tous mes voeux pour 2012 dans ce contexte si difficile.
Modifier

1 réponse

Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
29 déc. 2011 à 17:11
3,1 % c'est le rendement en 2010

Pour le moment nous ne connaissons pas encore le rendement 2011, et votre banquier ne peut pas connaitre le taux 2012.

Il connait peut être un éventuel taux promotionnel.

Certain assureur propose des taux du genre "taux garanti 3,75% en 2012" mais il y a souvent des conditions de montant minimum et d'investir un partie de l'épargne en unité de compte.

Au niveau de la négociation des frais tout dépendra du montant que vous souhaitez verser et de votre capital actuel.

Si vous pensez placer pour votre retraite, il peut être intéressant d'ouvrir un nouveau contrat, avec un rendement du fonds euros plus performant et avec moins de frais.
Vous pouvez aussi envisager d'autre projet, l'achat d'immobilier (SCPI), placer sur un PERP (ce qui permet d'avoir un réduction d'impôt, mais l'épargne est bloqué jusqu'à la retraite et vous percevrez alors une rente a vie).

Tout dépends de vos projets, de votre situation patrimoniale.
0
taux 2011: 2,50% (un des plus mauvais du marché!)
J'avais négocié 1,9% de frais d'entrée sur un PEP il y 1 an
0