Disparition objet de valeur enterrement

Résolu
amilcard Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 27 déc. 2011 à 14:54
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 déc. 2011 à 15:07
Bonjour
Je souhaiterais vous livrer une situation vécue il y a quelque jours avec les PFG suite à un décès.
Nous avons perdu en effet, un être cher en fin de vie en clinique il y a quelque jours.
Nous avons effectué les formalités auprès des PFG afin qu'elle s'occupe de l'ensemble des formalités.
Le lendemain du décès, les PFG ont récupérer le corps directement à la clinique
Nous avons demandé à récupérer les effets personnels de la défunte dont une alliance à laquelle nous sommes très attachés.
Nous avons appris le lendemain de l'enterrement qu'ils ne disposaient pas de l'alliance arguant que la défunte n'en disposait pas.
Nous avons contacter bien évidemment le service hospitalier qui nous a confirmer que la défunte portait bien de son alliance lors de son hospitalisation.
Nous nous retrouvons dans une situation inextricable ou les PFG « regrettent » ce constat.
Nous avons signer aucun document si ce n'est le devis et le bon de commande.
Pourriez-vous nous indiquer s'il existe des procédures obligatoires dans le cadre de la prise en charge
- d'un patient au sein d'un hôpital ou clinique
- d'un corps dans le cadre d'une société de type PFG.
Nous souhaitons donner suite bien évidemment à cette « perte » mais avant je souhaiterai récupérer le maximum d'informations.
Merci encore pour votre aide.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
27 déc. 2011 à 15:07
Bonjour,

Désolant, certes. Mais je crains qu'il n'y ait aucun recours direct. Une plainte contre X pour le vol, peut-être, mais elle risque d'être classée sans suite.

Tous les hôpitaux et cliniques mettent systématiquement en garde contre les risques de vols de bijoux et de valeurs conservés par les personnes hospitalisées.
Entre le personnel hospitalier et celui des PFG tout le monde va se renvoyer la balle et ce sera les déclarations des uns contre celles des autres.

O tempora, o mores. Mais les détrousseurs de cadavres ça a malheureusement toujours existé. ;-(
1