Questionnaire aux enfants pour Tutelle

papamemanque Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 26 déc. 2011 à 02:56
papamemanque Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 27 déc. 2011 à 01:49
Bonjour,

j'ai reçu un courrier du Tribunal d'Instance ou est joint un questionnaire à remplir concernant ma mère trés agée et pour qui ma soeur à demandé la protection judiciaire vu l'age de notre mère: plus de 80 ans.

Celle-ci a des biens qu'elle est incapable de gérer toute seule depuis la succession pour décés de notre père qui avait un patrimoine: société, foncier, etc...

Je panique car ils me demandent dan ce questionnaire de décrire le partimoine, si je veux m'occuper de notre mère, si je lui rend visite de temps en temps.

Bref des questions qui me sont gênantes, aussi bien sentimentalement (j'adore maman mais me sens incapable de m'en occuper) que matériel (je ne sais vraiment pas tout ce qu'avaient notre père comme bien).

Quelq'un at'il déjà eu à remplir un tel questionnaire, et à t'on le droit de se tromper sur les réponses (tribunal) et de ne pas tout répondre si on ne sait pas quoi répondre.

Merçi, si quelqu'un peut m'éclairer.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
26 déc. 2011 à 09:50
Je n'ai jamais eu a remplir ce questionnaire, MAIS, ce que je peux vous dire c'est que vous avez tout intérêt à le faire consciencieusement si vous ne voulez pas voir nommé une tutelle hors de votre famille et qui gérera les biens sans que vous ayez votre mot à dire.
1