Deces de mon garant

lisa - 25 déc. 2011 à 19:00
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 25 déc. 2011 à 19:41
Bonjour,
Mes 2 soeurs et moi même avons décidé d'acheter un appartement à Paris, il y a de ça 3 ans.
Mes 2 soeurs ont finit de payer leur "part" de l'appartement. Mon papa était mon garant, au début j'ai payé correctement, mais j'ai perdu mon travail ce qui m'a carrément bloquer pour le remboursement de mon prêt. Ils se sont donc retournés vers mon papa étant le garant. Seulement il est décédé depuis, je suis devenue insolvable ... Peuvent ils saisir l'appartement alors que mes 2 soeurs ont payés correctement ? j'ai peur qu'elles se retrouvent à la rue par ma faute car je 'nai pas pu payer ma part.

Merci de vos réponseeeees !
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
25 déc. 2011 à 19:19
Bonjour,

Comme tes 2 soeurs sont héritières elles ont "hérité" de la caution donnée par ton père.

Donc la 1ère chose qu'ils vont faire c'est de leur demander d'exécuter ce qui aurait dû être fait par ton père, c-à-d payer à ta place. Si elles acceptent il ne se passera rien.

Si elles refusent, la vente forcée ne devrait venir qu'en dernier ressort si elles n'ont pas d'autres ressources saisissables.

Si elles en ont la possibilité il est donc de l'intérêt de tes soeurs d'accepter de payer. Après ça il vous faudra bien sur régler vos comptes en famille.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 25/12/2011 à 19:54
Bonsoir,

Pourquoi vouloir rester copropriétaire si vous ne pouvez faire face à vos obligations en faisant payer les autres à votre place ?
Ce sont de lourdes charges à devoir assumer que d'être "co-propriétaire", et qui viennent s'ajouter à l'emprunt...

Vous pourriez proposer à vos deux soeurs de racheter votre quote-part du crédit en vous retirant de l'Indivis après avoir fait établir une nouvelle estimation de l'appartement, bien évidemment en tenant compte du prix du marché pour vendre votre Quote-part de copropriété (sauf erreur).

Cordialement.
0