Hausse excessive de loyer meublé

malory - 25 déc. 2011 à 11:25
 marmenard - 25 déc. 2011 à 20:18
Bonjour,
j'ai pris en location en aout 2009 un meublé chez une propriétaire
le loyer est passé de 470 € charges comprises (eau - electricité- chauffage.. ) la première année, à 493€ la seconde année et à 526 € cette année. La propriétaire me réclame cette somme en se justifiant de la hausse des énergies qu'elle assume. N'est-ce pas exagéré vu qu'elle me reproche de chauffer mon appartement en hiver ?? Pouvez vous me renseigner et me dire s'il est de mon droit de refuser et de payer (d'après mes infos sur internet 501.55 € cette année, en considérant l'IRL ?) vous remerciant, cordialement Malory
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
25 déc. 2011 à 11:41
Votre propriétaire ne peut pas augmenter le loyer plus que l'indice IRL.Sauf a vous avertir par lrar 3 mois minimum avant la fin du bail de l'augmentation du loyer supérieure a l'irl
0
feloxe,
l'indice irl n'est-il pas uniquement pour les logements vides
s'agissant d'un meublé ou il y a une fourniture fluides et énergie comprise, je ne suis pas certain que ce soit la même règle
cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
25 déc. 2011 à 16:43
L'IRL sert de référence pour la révision du loyer intervenant chaque année en cours de bail lorsque le contrat de location comporte une clause de révision annuelle du loyer. Il fixe les plafonds des augmentations annuelles des loyers que peuvent exiger les propriétaires de leurs locataires. Cet indice s'applique à toutes les locations de logements loués vides ou meublés à titre de résidence principale, hors HLM (loi du 6 juillet 1989).
0
Bonjour
Depuis le 10 février 2008, les contrats de location vides ou meublées se réfèrent obligatoirement au nouvel Indice de Référence des Loyers. ou IRL
Louer toutes charges comprises est son choix il faut assumer ses choix
0