Licenciement en arrêt 6 mois

Pochat -  
caroledu92 Messages postés 16139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis retraitée depuis 07/2008, après 18 ans dans la même entreprise comme attaché commercial, mais j'ai repris dans la même entreprise un travail à temps partiel depuis le 1er janvier 2009, comme la loi l'autorise.
Depuis 6 mois je suis en arrêt longue maladie (cancer).
Mon employeur me propose soit un licenciement, soit ma démission. Dans ce cas, perdrai-je les indemnités journalières de la sécurité sociale?
Si mon employeur me licencie, a -t-il des indemnités à me verser?
A voir également:

2 réponses

Lillyyaa Messages postés 5 Statut Membre
 
Si vous demissionnez vous n'aurez pas d'indemnites de licenciement et pas d'indemnites de chomage (pour me moment ou vous ne serez plus en maladie et que vous vous inscrirez au Pole emploi pour avoir vos allocations de chomage.) en ce qui concerne les indemnites journaliere vous ne les perdrez pas tant que vous etes en maladie (arret envoye a la secu sous 48h...)
0
didine57050 Messages postés 71 Statut Membre 4
 
bonjour
pour un licenciement, faut savoir pour quel motif,il ne peut vous licencié parce que vous etes malade ,il le pourra que si vous etes déclaré inapte
donc surtout ne démissionnez pas,vous y perdrez sur tout
0
caroledu92 Messages postés 16139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Bonjour didine

Lorsque qu'une absence se prolonge ou se répète du fait d'une maladie, un employeur peut licencier un salarié lorsque cette absence perturbe le bon fonctionnement de l'entreprise et l'oblige à pourvoir à son remplacement définitif...donc ce n'est pas uniquement en cas d'inaptitude
0