Suretiquetage prix en notre defaveur

Résolu
aligdj Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 23 déc. 2011 à 17:58
aligdj Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 24 déc. 2011 à 11:53
Bonjour,
alors pour le topo : nous venons d'acheter une montre chez un commerçant assez discount pour 9,99€, en rentrant chez nous, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait en dessous une étiquette affichant un prix de 5,99euros.
PS: cette étiquette est visible par transparence sans la passer a la lumière ou avoir a soulever la nouvelle étiquette.
nous nous sommes rendus dans ce magasin qui refuse de nous rembourser la différence prétextant qu'il s'agissait d'une promotion précédente et que le prix était revenu a 9,99€.

je croyais qu'en cas de double étiquetage c'était le prix le plus faible qui devait s'appliquer, est - ce vrai ?
si oui quel texte/jurisprudence le dit ?

merci d'avance.
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2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 déc. 2011 à 18:16
Bonjour,

Ce prix n'était pas le dernier, il vous appartenait de le voir au moment de l'achat et de le laisser en rayon.
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si vous aviez vu les 2 étiquettes il fallait laisser la moins chère et enlever l'autre.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 déc. 2011 à 19:33
Pourquoi pas !! une étiquette peut se décoller toute seule.

M'enfin, une montre à 5.99.....ça doit pas être grand chose, et pile comprise, hummm.

Rien que le trajet refait pour râler vous a coûté plus cher que la différence, alors bénef = double perte.

Pas de quoi faire un scandale.
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aligdj Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
24 déc. 2011 à 11:53
actuellement si on a été "râler" c'est juste qu'on avait des courses a faire dans le coin... bien évidement faire 3 fois l'aller retour pour leur demander le remboursement ne serrait pas rentable.
c'était plus pour savoir comment réagir une prochaine fois plutôt que comment pinailler sur le prix.
merci pour vos réponses,
et joyeuses fêtes de fin d'année a vous
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