Pas de téléphone dans ma maison en location

eline87 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d une maison depuis le 1 er Aout 2011. Lors de la visite j'ai bien vu les prises téléphoniques donc pas de souci.
Mais une fois dans la maison surprise la prise n'est relié a rien ! Ou plutôt a des fils téléphonique qui sorte sous le toit et qui ne sont relié a rien !
demande faite a france télécom montant des travaux 600 € mais depuis rien ai fait. Le proprietaire ne s'en occupe pas , france télécom rejette la faute sur la commune dont ils attendent l'autorisation de travaux sur la voirie.
Que dois je faire est e légal de loué une maison sans ligne téléphonique ?
Vers qui me tourné ?
Merci pour vos réponse

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Il vous appartient de relancer votre proprio car c'est a lui qu'incombe la mise en place de la ligne si les fils sont existants mais non alimentés.
1
eline87

Merci pour cette réponse mais est il obligé de le faire ? Ou a t il le choix ?
cordialement
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Si la ligne telephonique est "mentionnée" dans le bail, oui il doit le faire.
Dans le cas contraire, je pense que vous serez victime du progrés, avec tous les telephones portables ..

Bonnes fetes tout de même .
0