Refus de signer l'etat des lieux de sorties

nora912001 - 22 déc. 2011 à 19:44
 marmenard - 23 déc. 2011 à 08:58
Bonjour,
Voila je suis bailleur, j'ai loué un appartement tt neuf. j'avais fait des photos de l'appartement en detail avec un etat des lieux mais les circonsatance on fait qu'il n'a jamais été signé. cela fait 2 et demi qu'il est loué mes locaira m'ont donné un preavis de sortie et donc j'ai voulu procéder a un etat des leiux de sortie. J'ai amené les photos avec moi et j'ai constaté des differences incontestable et des degradation donc j'en fait part au locatair qui me dit texto que les photos sont fausses et que comme il n'as pas signé l'etat des leix d'entré il ne signera pas celui de sortie et que en gros j'aille me faire .....
Je suis ecoeurée par ce comprtement et vous demande ce que je peux faire legalement. merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour
C'est une grosse erreur de ne pas avoir fait un EDL en entrée le logement est considéré sans défauts (vous êtes en cause par votre négligence)
Seule une photo datée et signée des 2 parties est valable
Devant un refus de faire un EDL Amiable de sortie vous devez faire faire un EDL de sortie par huissier à frais partagés ce qui demande une douzaine de jours
Et surtout ne pas récupérer les clés ce qui rendrait l'EDL d'huissier impossible
Bien sur sans rendu de clés, ils restent locataires et le loyer en cours
2
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
22 déc. 2011 à 22:35
Bsr

Le fait de ne pas avoir fait d'EDL d'entrée = bon état du logement

C'était au locataire de faire le nécessaire pour le faire établir (éventuellement un constat d'huissier).

Il doit donc répondre de toutes les dégradations constatées sur l'EDL de sortie (même celles qui existaient déjà !)

Vous pouvez prélever les coûts sur la caution sous réserve de justificatifs (Il s'agit des frais engagés pour la remise en état du logement, justifiés par des devis et des factures)

Puisqu'il ne veut pas signer l'EDL de sortie, faites le établir par huissier (comme cela ce sera incontestable!)
0