Fausse déclaration préalable de travaux

calc47 - 22 déc. 2011 à 18:18
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 23 déc. 2011 à 11:18
Bonjour,


Ma voisine, qui a un terrain jouxtant mon bâtiment, a menti dans une déclaration préalable de travaux. Elle a fait accroire que des portes fenêtres existaient alors que cela est faux et que j'en ai la preuve. (son dépôt est du 11 12 2009.)Elle a fait ceci avec un vrai esprit de calcul de manière à ce que cela passe facilement. Elle a même fait un croquis au crayon sur la photo en y ajoutant un escalier, pour conforter sa déclaration, lequel n'a jamais existé.

Elle a donc eu une autorisation sur cette fausse déclaration (qui comprenait d'autres demandes) et elle a eu un avis favorable le 28 janvier 2009.

Cette ouverture réalisée lui a permis ensuite de créer une terrasse (soit disant démontable) -ce qui est faut également.

Il se trouve que cette ouverture et cette terrasse offre un vue plongeante chez moi et que je ne peux pas m'en protéger car donnant sur un passage situé chez moi et dont elle a la servitude.

Par ailleurs, elle n'a pas apposé de panneau réglementaire, mais deux feuilles 21x29 illisibles.

Ma question: cette fausse déclaration, visiblement faite dans l'intention de retirer un profit au détriment de mon intérêt et de prendre les agents de la mairie pour des personnes à qui l'on peut raconter n'importe quoi , relève t'elle du pénal ?

Je sais par ailleurs que je suis parfaitement autorisé à aller au Civil pour demander réparation du préjudice. mais c'est de savoir s'il y a faux et usage en écriture administrative qui m'intéresse.

J'avais déjà posé ce problême mais je n'avais pas le dossier en main et je n'ai eu de réponses que sur le civil. A présent je l'ai.



Merci d'avance, calc47

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
22 déc. 2011 à 21:02
Bonjour,
vous avez déja posé ces questions sur le forum et obtenu des réponses

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5378298-fausse-declaration-de-travaux

cordialement

2
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 déc. 2011 à 11:18
Vous réagissez avec 3 ans de décalage ! étonnant

Comment compter vous justifier votre réel préjudice ?

Quelle votre réelle motivation ?

Avez-vous essayer de parler à votre voisine de ce sujet au moment des travaux.

Ne croyez pas que c'est gagner d'avance pour vous c'est mal parti
0