Problème CAF et lenteur administrative

sandybell37 - 21 déc. 2011 à 17:16
 sandybell37 - 21 déc. 2011 à 23:53
Bonjour,


Depuis le mois de juillet 2010, je n'arrive pas à régler un problème que j'ai avec la CAF. Voilà, j'ai 2 filles de 2 pères différents. Les 2 pères sont démissionnaires et ne paient pas leurs pensions pourtant pas élevées (60 euros pour l'aînée, 87 pour la benjamine). Ma situation donne droit à l'Allocation de Soutien Familial que je percevais jusqu'en juin pour mes 2 filles. Puis, la CAF m'a demandé de fournir la copie du jugement rendu pour ma plus petite fille, ce que j'ai fait le 15 juillet, en y joignant la demande d'A.S.F. Apparemment, ce document a été réceptionné, puis scanné sur la base de données de la CAF. Entre-temps, la CAF m'a dressé une Déclaration de situation et un dossier d'A.S.F. J'ai remis tout cela. Malgré tout, nous sommes le 21 décembre, rien n'a bougé. Je me suis déplacée plusieurs fois à la CAF, on m'assure à chaque fois que tout sera fait. J'appelle régulièrement et les informations ne sont déjà plus les mêmes. On me dit qu'on attend la copie du jugement, je répond que je l'ai déjà envoyé et qu'ils l'ont dans un de leurs services, ou bien on me fait comprendre au téléphone que je les embête avec ça, alors j'essaie d'expliquer que bien que je sois enseignante avec un salaire qui se veut honorable, je n'y arrive plus toute seule, je répond que je comprends que leurs services soient débordés mais qu'il faut aussi qu'ils comprennent que leurs interlocuteurs sont des humains et non des dossiers et que leur lenteur (qui n'est pas de leur fait) peut conduire à des situations difficiles.
Bref, je ne sais plus quoi faire et j'en arrive à me dire que je vais oublier cette aide dont on me fait bien sentir qu'il s'agit d'une faveur. A quelle instance pourrais-je m'adresser afin d'avoir un vrai interlocuteur pour enfin régler ce problème?

2 réponses

bonsoir
pourrais tu t y rendre avec tout les documents que tu avais a fournir comme ça peut etre pourrais tu avoir ton dossier traité tout de suite
0
Ben en fait ici dans le 77 ils sont plus que débordés, en fait j'y ai été trois fois ces derniers mois. Une face face à un agent, il fait tout ce qu'il peut pour avoir une personne compétente du service recouvrement des pensions ou traitement de l'ASF et ça ne change rien. Je vais m'y rendre d'ici quelques jours, on verra bien. Mais tu sais maintenant ils prennent en compte toutes les fois où tu les contactes, par quel biais etc et après ils te font vraiment comprendre que rien n'ira plus vite en insistant. Je verrai bien ce que donnera ma démarche auprès du Médiateur. Car vois-tu sur mon dossier je ne vois même plus les derniers courriers, si bien qu'ils peuvent me dire qu'aucune demande n'a été faite, de tout recommencer et éviter de me payer les 5 derniers mois. C'est à n'y plus rien comprendre.
Merci pour ta réponse,
0