Tickets resto et cantine

etrange - 21 déc. 2011 à 16:52
 granny - 21 déc. 2011 à 23:25
Bonjour,

Récemment, mon employeur nous a indiqué qu'il allait arrêter de nous verser la prime repas (jugée illégale par l'URSSAF semble-t-il) pour plutôt nous octroyer des tickets resto.
Or il se trouve que sur mon lieu de travail (qui n'est pas mon entreprise, je suis en clientèle), il y a une cantine. Y ayant accès, je vais donc payer "2 fois" mes repas (participation tickets resto + accès cantine).
Ai-je une possibilité de remédier à cela? En faisant passer mes repas à la cantine en note de frais par exemple? Ou déduction impots? Puisque je ne peux pas payer cette cantine en tickets resto et que ce n'est pas mon restaurant d'entreprise...

Merci de vos réponses!

3 réponses

Des tickets-restaurant c'est un avantage très intéressant que beaucoup de salariés souhaiteraient !!! Vous pouvez faire vos achats avec, dans quasiment toutes les grandes surfaces...........
1
caroledu92 Messages postés 14820 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 622
21 déc. 2011 à 19:27
Bonsoir

Puisque vous êtes en clientèle, je suppose que vous payez la subvention employeur à la cantine ?

Y serez vous toujours ?

Vous avez aussi la possibilité de refuser les tickets restaurant...ou de les utiliser autrement (soir, courses...) ou de me les revendre (je plaisante)
0
Oui j'y suis pour toute l'année prochaine.

Concernant la cantine, je paye un "droit d'entrée" étant sous-traitant donc "extérieur".

Il est vrai que je peux toujours utiliser mes tickets ailleurs mais cela fait presque double emploi, c'est ce qui m'embete...
0