Vente de particuliers à particuliers

Titof76 - 21 déc. 2011 à 11:16
 granny - 26 déc. 2011 à 12:17
Bonjour,
Nous avons vendu, début décembre 2011, un Mériva 1.7 CDTI (tout options)-75 000 Kms avec un contrôle technique vierge, pour 7 600 Euros.
L'acheteur nous a contacté à plusieurs reprises pour des petits conseils pui pour nous dire que la voiture avait une fuite d'huile.
J'ai conduis ce véhicule pendant 3 ans sans jamais avoir de problèmes ni de fuites d'huile d'ailleurs. Il m'a dit qu'il remettait de l'huile pour faire "l'appoint"!!il risque surtout de serrer le moteur!
Nous sommes toujours en contact avec l'acheteur mais nous ne sommes pas garagiste!Il n'y pas de garantie entre particuliers que je sache!
Cela fait un mois qu'il a le véhicule, il a pu faire n'importe quoi avec pendant ce temps!
Je pense qu'au bout d'un certain temps je vais perdre patience!Si il voulait un véhicule sans frais, il fallait acheter du neuf!
La fuite d'huile n'empêche pas la voiture de rouler!En plus, a mon avis c'est justement parce qu'il y a trop d'huile qu'elle fuit!
Merci de bien vouloir me répondre sur les questions suivantes :
Pendant combien de temps peut il trouver des petites choses?
Pendant combien de temps peut il nous appeler?
La fuite d'huile est elle un vice caché? (Nous n'en savions rien)

Cordialement,

2 réponses

DCI Messages postés 87290 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 2 367
21 déc. 2011 à 11:37
Bonjour,

Habituellement, une voiture d'occasion vendue entre particulier ne bénéficie d'aucune garantie et elle est vendue "en l'état".
La notion de "vice caché" suppose un défaut majeur du véhicule : séquelles d'un accident caché à l'acheteur par exemple.
Les défauts mineurs que fait valoir l'acheteur n'ont strictement rien à voir avec la notion de vice caché et vous n'avez aucune suite à donner.
A l'acheteur de se faire accompagner et de bénéficier des conseils d'un pro de la mécanique lorsqu'il achète un véhicule entre particulier.
1
Bonjour,
Merci pour vos réponses. L'acheteur nous a rappelé (le 24 décembre, à croire qu'il a rien d'autre à faire!) pour nous dire qu'il emmenait au garagiste ce mardi car la fuite d'huile étant trop importante, la voiture ne roule plus depuis 2 jours!!Donc soit le mécano les prends pour des guignols ou c'est eux qui nous prennent pour des guignols!Soit disant une durite qui à lachée!C'est nous qui allons peter une durite si ça continu comme ça!
Sommes nous tenu de payer les réparations?
Devons nous participer aux réparations?
Avons nous le droit soit de ne plus lui répondre soit de l'envoyer promener??
Merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour, C'est à lui d'apporter la preuve du mauvais état du véhicule en le faisant expertiser, à ses frais. Comme il a sans doute roulé depuis, ce sera difficile d'apporter une preuve quelconque.
Par ailleurs, dites-lui, que vous portez plainte à la gendarmerie, pour son harcèlement et son comportement.
Vous allez constater qu'il va se calmer.........
0