Litige avec Pixmania, refus de livrer !

MyriamRV - 20 déc. 2011 à 13:02
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013   - 21 déc. 2011 à 13:29
Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils dans le cadre d'un litige avec la société Pixmania.
J'ai passé commande le 11 décembre de matériel informatique pour offrir à Noël à un membre de ma famille. Matériel en stock, j'ai payé via Paypal, et reçu dans la foulée une confirmation de commande m'indiquant que la livraison devait intervenir sous 6 jours.

1 semaine après, n'ayant rien reçu, je sollicite le service clients. On m'apprend alors que mon paiement aurait été refusé. Je vérifie de nouveau sur mon compte Paypal, il est bien débité de la somme correspondante depuis 1 semaine, aucun problème de plafond ou de provisionnement du compte. Soi-disant que ma commande a été annulée mais je n'ai rien reçu en ce sens depuis ma confirmation de commande.

Depuis, nos échanges ne sont qu'une suite de non-sens. On me demande de prouver que j'ai payé, j'envoie les relevés de transaction Paypal. On me demande ensuite mes relevés de compte bancaire, que j'ai refusé d'envoyer car j'ai payé via mon compte Paypal, il n'y a en conséquence aucun débit sur mon compte bancaire en rapport avec Pixmania (au mieux un approvisionnement de compte Paypal d'un montant différent).

Ils ont soi-disant besoin de mes relevés de compte bancaire (des relevés de comptes, hein, pas d'un RIB) pour me rembourser. Mais je ne veux pas être remboursée, seulement que ma commande soit livrée. De plus le prix du matériel a augmenté de 50 euros sur leur site entre temps, donc s'ils annulent ma commande, me remboursent, et que je la repasse, je devrai payer 50 euros de plus (à quel titre??!) et surtout des frais de port exorbitants pour recevoir ma commande à temps alors que l'erreur vient d'eux.

Je trouve cela vraiment limite. Comment peuvent-ils refuser d'honorer ma commande sans explications, et garder mon argent sans même pouvoir vérifier qu'ils l'ont ? Une entreprise n'est pas supposée avoir un minimum de visibilité sur ses propres comptes ?

Quels sont mes recours pour pouvoir enfin me faire livrer dans cette situation ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
20 déc. 2011 à 13:17
Bonjour,

Il faut ouvrir un litige auprès de Pay pal directement
0
C'est fait, j'ai déclaré le litige sur Paypal hier. C'est d'ailleurs par ce biais qu'ils m'ont demandé mes relevés de compte. Au pire, si aucun arrangement n'est trouvé d'ici Noël, je transformerai en réclamation. Je ne doute pas que Paypal me remboursera.

Ce qui m'embête, c'est que je préférerais recevoir ma commande. Comme je l'ai dit si je dois re-commander, ça me coûtera au bas mot 65 Euros de plus... (et encore, je ne commettrai pas l'erreur de commander à nouveau chez eux, j'achèterai ailleurs et probablement plus cher vu que j'avais pris chez eux pour le prix) Ce n'est pas normal d'appâter les gens avec des tarifs intéressants si c'est pour annuler les commandes et faire payer plus cher ensuite. Ce n'est pas normal non plus que je doive payer des frais de port exorbitants pour recevoir ma commande à temps, alors que je m'y étais prise suffisamment tôt.

J'aimerais juste qu'ils fassent leur boulot, à savoir me livrer ce que j'ai commandé et payé... On ne peut pas faire plus simple...
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013   1
21 déc. 2011 à 13:29
Bonjour MyriamRV,

Je viens de lire vos messages qui concernent le paiement de votre commande par Paypal.

Notre service client vous a informé que celui-ci avez été refusé et j'en suis sincèrement navrée. Si vous avez la confirmation que votre compte Paypal a été débité, nous devrions pouvoir retracer le paiement avec le n ° de transaction Paypal.

Je comprends que vous soyez réticente à nous envoyer votre relevé bancaire et à priori le n° de transaction devrait suffire.

Je souhaiterais avoir toutes les informations nécessaires pour traiter votre dossier. Merci de m'envoyer par email votre numéro de commande (CCL + 9 à 10 chiffres) à l'adresse : Amandine@pixmania.com

Dès réception de cette information je pourrai consulter votre dossier et vous indiquer si je serai en mesure de vous livrer cette commande.

Je vous assure que je ferai le maximum afin de vous apporter satisfaction.
Je reste à votre disposition,

Cordialement.
Amandine, Médiatrice Pixmania.
0