Crédit

sophie - 15 déc. 2011 à 09:15
 sophie - 28 mai 2012 à 20:20
Bonjour,
en fin d'année 2006 j'ai fait un crédit de 2200 euros pour l'achat d'une petite voiture via la société créfidis .j'ai tout bien payer pendant 1 ans mais suite a la perte de mon emplois et des problémes de santé je n'et rien pue payer jusqua aujourdhui (décembre 2011) entre temp j'ai déménager retourver une vie actif. a ce jour je recoi un courrier me réclament la somme de plus 6650 euros !des personnes de mon entourage mon dis que cette dette est réputée forclose.
déjas je voudrais s'avoir ci possible quesq'une dette réputée forclose ?
et quesque je doi faire exactement ? doi-je trouver un arangement a l'amiable ou autre ?
juste une petite précision cette société est ratacher a celle de cofidis qui eux ce sont permis d'apeler mes voisins, ma famille, mon ancien proprio, et d'envoiyer des letres a mon actuelle employeur.... je suis complément honteuse par rapport a toutes ces personnes qui s'avent maintenent tous ,que j'ai des problémes avec une sociéte de crédit ...!
merci beaucoup pour vos réponse.
cordialement sophie .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 15/12/2011 à 09:34
Bonjour..
Il y a forclusion si la Justice n'a pas été saisie entre 2007 et 2008 (Les deux ans pour atteindre la forclusion..).
Forclusion : Impossibilité pour le Créancier de recourir à la Justice pour un recouvrement forcé (Saisie par ex.).
Les méthodes décrites sont assez habituelles de la part des chères Officines.. Pour l'instant la chose à faire est de vérifier si un Jugement a été prononcé ou pas.. Le faire auprès du Greffe du tribunal dont dépendait le domicile en 2007/2008..
Ensuite on peut réagir vis à vis de l'Officine (Surtout s'il y a des preuves: attestations et lettres..).
A+
0
bonjour afrikarnak.
donc ci je comprend bien je doi écrire au tribunal de mon ancienne ville pour s'avoir si il y a eu un jugement ou pas consernant cette affaire ?je ne sais pas trop comment m'y prendre je ne connais aucune loi et pour ce qui et des démarches a suivre égualement ...
merci beaucoup .
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 15/12/2011 à 11:44
Re:
Si la ville est éloignée tu ne pourra t'y rendre (Les Greffes ne répondent plus automatiquement aux demandes lettre ou tél.). Si tu passes par une Asso. celle ci fera un courrier à en-tête et obtiendra - en principe- la réponse.. Une fois la réponse obtenue reviens sur le Forum.. Pour l'instant ne donne RIEN, ne promet rien.. Ne parle pas à l'Officine, on lui réglera son compte plus tard si nécessaire (Garde les preuves!!).
A+
0
re
oui la ville est assée loin ! (1200 bornes environ dans le nord). d'accord a quelle tipe ou genre d'association doi-je me diriger ?bé pour le moment j'ai encore les papiers qui prouvent le motent exacte de ce crédi ainssi est les relevés banquaires qui prouvent les prélévement qui sont était fait en partie.. .je te remercie beaucoup pour tes réponses est tes conseilles !!!
cordialement .
0
15 déc. 2011 à 17:48
Re:
Voir avec UFC, CLCV, AFUB par exemple... Se renseigner avant inscription (Cotisation..) si l'Asso peut faire la demande avec leur beau papier (Normalement c'est possible !).
A+
0
bonjour .d'accord bé je vais me renseigner. et je reviendrais pour faire par des infos .
merci beaucoup !!!!
0