A voir également:
- Lettre démission pharmacien adjoint
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de démission - Forum démission
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
4 réponses
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
13 déc. 2011 à 23:25
13 déc. 2011 à 23:25
Bonsoir,
Je pense que vous vous faites avoir. Déjà vous avez un contrat de 21 heures, donc même si vous effectuez moins de 21 heures, vous n'avez pas à être payé moins ou à devoir des heures. Le contrat doit être respecté.
Ensuite, si vous faites plus, là oui vous devez avoir des heures complémentaires . Il n'est pas normal de travailler 49 heures payées 21.
En plus vous dépassez la durée maximale du travail autorisée qui est de ne pas travailler plus de 48 heures par semaine (à vérifier car tout dépend de votre convention et de la législation qui encadre votre poste).
Je pense que vous vous faites avoir. Déjà vous avez un contrat de 21 heures, donc même si vous effectuez moins de 21 heures, vous n'avez pas à être payé moins ou à devoir des heures. Le contrat doit être respecté.
Ensuite, si vous faites plus, là oui vous devez avoir des heures complémentaires . Il n'est pas normal de travailler 49 heures payées 21.
En plus vous dépassez la durée maximale du travail autorisée qui est de ne pas travailler plus de 48 heures par semaine (à vérifier car tout dépend de votre convention et de la législation qui encadre votre poste).
14 déc. 2011 à 08:07
Je souhaiterais savoir comment sont les autres assistants. Dans notre profession, il n'est pas rare que les assistants aient un emploi du temps partiel fixe et fassent 5 ou 6 semaines le remplacement de leur titulaire et donc augmentent leurs nombres d'heures jusque 45-49 heures. Doit on être payé en heures supplémentaires ou seulement complémentaires même si nous avons un contrat à temps partiel le reste de l'année ? La convention collective ne le prévoit pas.
Les patrons font donc ce qu'ils veulent....