Pharmacien adjoint contrat temps partiel

Antoine - 13 déc. 2011 à 23:13
 mea - 1 mars 2012 à 10:07
Bonjour,
Depuis 7 ans je suis embauché à temps partiel avec une durée de 21 h par semaine sauf qu'en réalité je travaille 2jours fixes par semaine (15heures) et mes semaines peuvent varier de 2 jours à 6 jours quand ma patronne est en vacances ou les préparatrices. En fait, des que je ne travaille que 2 jours, je dois donc des heures à ma patronne. Aussi, quand je travaille 6 jours (49h00), je ne touche aucune heure supplementaire. De plus, je suis bloqué pour travailler ailleurs car je dois etre présent quand il y a des vacances.
Quels droits ai je vraiment par rapport à ce temps partiel tres modulé mais non spécifié dans mon contrat. Surtout que ma patronne veut que je signe un nouveau contrat mensualisé avec une diminution de 4h00 par mois... Elle m'assurer que je ferai des heures complémentaires.
Qui peut m'aider ?

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
13 déc. 2011 à 23:25
Bonsoir,

Je pense que vous vous faites avoir. Déjà vous avez un contrat de 21 heures, donc même si vous effectuez moins de 21 heures, vous n'avez pas à être payé moins ou à devoir des heures. Le contrat doit être respecté.

Ensuite, si vous faites plus, là oui vous devez avoir des heures complémentaires . Il n'est pas normal de travailler 49 heures payées 21.

En plus vous dépassez la durée maximale du travail autorisée qui est de ne pas travailler plus de 48 heures par semaine (à vérifier car tout dépend de votre convention et de la législation qui encadre votre poste).
0
Merci Caroledu92
Je souhaiterais savoir comment sont les autres assistants. Dans notre profession, il n'est pas rare que les assistants aient un emploi du temps partiel fixe et fassent 5 ou 6 semaines le remplacement de leur titulaire et donc augmentent leurs nombres d'heures jusque 45-49 heures. Doit on être payé en heures supplémentaires ou seulement complémentaires même si nous avons un contrat à temps partiel le reste de l'année ? La convention collective ne le prévoit pas.
Les patrons font donc ce qu'ils veulent....
0