Pas de sécurité Sociale

cisco - 12 déc. 2011 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2011 à 13:29
Bonjour,
Combien d'heures de travail dois-je effectuer, pour récupérer la couverture sociale ?

3 réponses

La sécurité sociale ne fonctionne pas comme une compagnie d'assurance.
Que voulez vous ? Travailler juste le temps d''avoir une couverture maladie ou travailler pou avoir une vie décente?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 11:09
bjr

voir amélie.fr

60 heures par mois ou 120 heures pour 3 mois
0
votre interprétation n'est pas bonne car si vous arrêtez de travailler après avoir effectué 60 heures vous perdez la qualité d'assuré social car vous ne bénéficiez pas du maintien de droits....(et entre nous ....qui a intérêt à encourager ce type de comportement ???)
cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 13:29
extrait des conditions générales d' ouverture de droits de la cpam :

" Le remboursement de vos soins
Pour avoir droit au remboursement de vos soins pendant un an, en cas de maladie ou de maternité, vous devez justifier :

avoir travaillé au moins soixante heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à soixante fois le montant du SMIC horaire, pendant un mois civil ou trente jours ;
ou avoir travaillé au moins 120 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 120 fois le montant du SMIC horaire, pendant trois mois civils ou un trimestre ;
ou avoir travaillé au moins 1 200 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, pendant douze mois."

Nous sommes sur un forum de droit où les textes officiels font autorité ... je n' encourage rien ni personne , je ne juge pas , je me contente de répondre à un post.

Il est fort possible que la cpam ne se contente pas de ces 60 ou 120 heures et dirige la personne vers la cmu mais il n' empêche que pour le moment ce texte est encore en vigueur .
0