Accident de la circulation - alcoolisme -

i - 11 déc. 2011 à 22:07
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 déc. 2011 à 09:19
Bonjour,
Je me suis fait percuter par un véhicule qui venait en sens contraire sur une départementale (limitée à 90 KMH)
Ce véhicule m'a percuté au niveau de la roue avant gauche. La jante aluminium a volé en éclats, et le bas de caisse a été totalement plié sur 150 cm.
J'ai fait quelques tête à queue avant de terminer dans le fossé opposé (heureusement, il n'y avait pas de camion en face, juste une voiture que j'ai percutée mais le chauffeur a pris la poudre d'escampette).
La situation infiniment précaire de l'auteur de l'accident me conduit à vous interroger sur le sort qui va lui être réservé. Observation étant ici faite qu'il était sous l'état d'un empire alcoolique 1.40 g/l doublé d'une prise d'anti-dépresseurs ...
Pour ce qui me concerne, le véhicule est assuré valeur à neuf pour 40.000 € environ.
Je ne sais pas si celui-ci est réparable.
Passé le choc de l'accident, passé la colère, conscience prise de la situation tragique passée et surtout à venir de l'intéressé, je m'interroge sur les conséquences de ses actes.
Je vous précise en tant que de besoin qu'au vu des informations confiées par la gendarmerie, j'ai décidé de ne pas porter plainte, ne souhaitant pas alourdir un fardeau qui m'apparaît déjà bien lourd ...
Avec mes remerciements anticipés.
Meilleures salutations et mes félicitations pour la qualité des éléments de réponses sur des sujets aussi divers que variés.
jvb

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
11 déc. 2011 à 22:20
Bonsoir

Etant donné la gravité des faits, la police ou gendarmerie est elle intervenue sur les lieux ?

y'a t'il eu un PV établi par les forces de l'ordre ?

Qui empiétait sur la chaussée de l'autre pour qu'il y ait choc frontal ?
0
une patrouille passait par là alors il sont arrivés tout juste après l'accident : pompiers, gendarmes.
il a été dressé un procès-verbal. je n'ai pas été auditionné parce qu'aucune plainte n'a été déposée. le choc n'a pas été frontal : mais sur le côté.
elle a reconnu dans le constat amiable (signé le lendemain, elle n'était pas en état de le signer le soir de l'accident compte tenu de son état) avoir empiété sur ma voie et m'avoir percuté par le côté avec très peu d'angle : c'est à mon sens grace à celà que les conséquences n'ont été que matérielles (deux véhicules à 90kmh entrant en collision de manière frontale, je n'ose imaginer ...)
0
elle a reconnu devant les policier avoir été distraite par l'extinction de sa cigarette et sa fille de six ans sur le siège arrière qui ne parvenait pas à adresser un texto à tonton ...
l'honnêteté existe toujours ... et ce fût l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas porté plainte !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
12 déc. 2011 à 09:19
Bonjour

La police va établir un PV qui sera transmis à votre assureur pour confirmer le constat.
Si la case "empietait sur la chaussée adverse" à été cochée pour le véhicule tiers,
vos dommages seront pris en charge par votre assurance.
0