Annuler vente notaire vereux

ZAPPAYES - 11 déc. 2011 à 22:03
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 11 déc. 2011 à 23:22
Bonjour, je possède une parcelle de terrain en indivision avec ma tante .Celle-ci a vendu sa part indivisible ,sans m'en informer, à un tiers.Selon la loi ,d'une part ,le notaire aurait du m'en informer et me demander l'autorisation de cette vente (probablement avec un document écrit,signé et notarié),d'autre part ,j'aurais du être consulté pour acheter cette part indivisible en priorité.J'ai appris que l'acheteur(le tiers) était ami de ce même notaire,ceci explique cela !
j'aurais aimé savoir s'il y avait possibilité d'annuler cette vente et jusqu'à quel délai rétroactif ,car cela s'est passé il y a plus de dix ans maintenant et à l'époque ,le terrain appartenait à ma mère .
quelle serait la procédure à suivre au cas ou une contestation est possible?
MERCI POUR TOUTES VOS RÉPONSES.

1 réponse

kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
11 déc. 2011 à 23:22
Bonjour

il est parfaitement possible d'acheter les parts d'un indivisaire,

il n'est pas nécessaire que vous en soyez informé, et vous n'êtes absolument pas prioritaire
0