Frais de syndic

Michel - 11 déc. 2011 à 08:02
 Michel - 13 déc. 2011 à 18:38
Bonjour et merci de prendre quelques instants pour me répondre,

J'ai possédé il y a plus de 14 ans, un appartement sur Paris que j'ai vendu en mars 2003. Il était composé d'un studio et de deux caves. Lors de la vente, j'ai vendu l'appartement et une seule cave, le nouveau acquéreur ne voulait pas de l'autre. Pour des raisons professionnelle, j'ai déménagé de la région parisienne, et j 'ai donné à mon syndic, mes nouvelles coordonnées. A cet époque, j'avais un solde créditeur de charges sur ma cave restante. La vie a fait que j'ai déménagé plusieurs fois depuis, toujours avec un changement d'adresse permanent avec la poste, les impôts et autres ont suivi, et je ne me suis jamais caché !!! J'ai j'avoue un peu "zappé" le fait que je possédais une cave, car j'habite désormais à plus de 10000 kms de Paris.
Aujourd'hui après plus de 8 ans et demi, le syndic m'a "retrouvé" et me signifie que je dois la somme de 800 euros. Des frais de relances trimestriels m'on été facturé depuis juin 2008 de 71 euros chaque fois (6 fois) plus des frais d'huissier soit disant pour me "retrouver" de 125 euros. Pour information mes charges de copropriétés de cette cave s'élève à la modique somme de 20 euros par an !!!
Pour me trouver une simple recherche sur google, donne mes coordonnées actuelles.
J'ai téléphoné au syndic, et j'ai confirmé mon intention de payer les charges et que je demande l'annulation de ces frais. J'ai joint à mon courrier le chèque des charges dues.
Le syndic vient de m'écrire en exigeant l'intégralités des frais, sans aucun effort de sa part.
Que puis-je faire ? Est-ce légal ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
Modifié par Rochat1 le 13/12/2011 à 16:12
Bonsoir,
Un copropriétaire se doit de payer ses charges. Vous avez "oublié" cette cave, on peut le comprendre mais durant toutes ces années, ce sont les copropriétaires qui ont assuré ces dépenses peu élevées, il est vrai. 8 ans après le syndic vous retrouve après moultes recherches et vous présente la facture. Des frais ont été engagés pour retrouver votre trace et vous trouvez anormal qu'ils vous soient facturés ? Qui voulez-vous qui paie à votre place, les copropriétaires, le syndic, qui sinon VOUS ? A votre place, je ne me serais même pas posé la question.
0
Bonjour, et merci,
Ce que je ne me décide pas de comprendre c'est pourquoi payer des frais de rappel de 71 euros, pour un solde de charges débiteur de 20 euros et cela plusieurs fois ces derniers trimestres. J'ai demandé un recours gracieux avec un allègement des frais mais ils veulent rien savoir. Je trouve cela aberrants.
ils ne veulent même pas faire une réduction de 3 ou quatre rappels de 71 euros chacun. Pour info cet argent ne va pas à la copropriété, mais dans la poche du syndic.

Michel
0
Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
13 déc. 2011 à 18:22
Re....
Je ne suis pas l'avocat des syndics, loin de là ma pensée. Mais je sais que pour effectuer des relances, la secrétaire doit saisir du texte, mettre sous enveloppe et timbrer. Il se peut que ce soit en recommandé, les frais postaux sont plus importants. Et tout ça pour faire savoir à quequ'un qu'il doit de l'argent au syndicat des copropriétaires. Et ça ne vous gêne pas de laisser une nouvelle ardoise au syndic voire au syndicat car le gérant va se débrouiller pour qu'il n'en soit pas de sa poche. Si vous aviez suivi votre "affaire", vous n'en seriez pas là.
Bonne soirée.
0
re-
J'espère que j'aurai d'autres avis, franchement payer 120 euros de charges et 783 euros de frais, ca me fait un peu chi.....

Au plaisir.
0