1 réponse
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
Modifié par marquis de carabas le 10/12/2011 à 14:30
Modifié par marquis de carabas le 10/12/2011 à 14:30
Bonjour léo,
J'aimerai bien vous aider..... Mais je ne comprends pas le sens de votre demande (tant sur le fond que sur la forme)
Vous avez contracté un crédit il y a 5 ans et vous n'avez pas terminé de le rembourser.....
A partir de là ...Voulez vous préciser ce qui vous préoccupe
Merci
J'aimerai bien vous aider..... Mais je ne comprends pas le sens de votre demande (tant sur le fond que sur la forme)
Vous avez contracté un crédit il y a 5 ans et vous n'avez pas terminé de le rembourser.....
A partir de là ...Voulez vous préciser ce qui vous préoccupe
Merci
11 déc. 2011 à 10:43
Le problème c'est que j'ai arrêté pendant 4 ans le remboursement, il faut que je reprenne contact avec la Banque qui m'avait fait le prêt ? Suite à cela j'ai été fiché à la Banque de France donc en surendettement et j'aimerais rembourser mon prêt pour ne plus être fiché à la BDF
Merci
11 déc. 2011 à 10:59
d'après ce que vous expliquez.... vous n'êtes pas fiché "surendettement" mais FICP ( incident de remboursement de credit ...)
Depuis que vous ne remboursez plus... Soit depuis 4 ans, quelles sont les poursuites entreprises par la banque contre vous ?.....
12 déc. 2011 à 00:53
Et bien le problème c'est que je ne sais pas du tout quels sont les poursuites engagées contre moi... quels genres de poursuites peuvent-ils engagées contre moi face à cet incident de remboursement ? Ce que je veux c'est juste le remboursement de ma dette... j'ai envoyé 1 mail à l'établissement de crédit, et j'espère avoir des nouvelles.
Normalement pour ce genre d'incident il faut reprendre contact avec l'établissement de crédit auquel on a effectué le prêt ? mais pas avec la BDF ?
Merci de votre aide.
Modifié par marquis de carabas le 12/12/2011 à 07:47
Elle n'est pas là pour ça.
1) c'est une institution consultative
2) Elle enregistre les fichages divers
Pour faire une analogie... C'est un peu comme le conseil des Prudhommes dans la partie
" conciliation" de la procédure.....
Par ailleurs un crédit consommation est forclos après deux ans....
Et un fichage FICP dure 5 ans....
A vous de voir combien il vous reste de temps de fichage pour en sortir.... Et si ça vaut le coup de relancer l'organisme financier.... Qui va vous envoyer la note + les interêts composés !!..
Je ne souhaite pas vous inciter à la malhonnêteté , mais apres 4 ans.... Voyez ou est votre interêt
De plus cette créance a sûrement été revendue a une société de recouvrement....
Cdt