Mutuelle de groupe obligatoire
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
9 déc. 2011 à 08:30
Viviane - 5 févr. 2012 à 21:17
Viviane - 5 févr. 2012 à 21:17
A voir également:
- Mutuelle de groupe obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Nombre de détecteur de fumée obligatoire par m2 - Guide
- Groupe alexandre huissier avis - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
Il vous est en effet tout à fait possible de conserver votre mutuelle santé individuelle propre en complément de la mutuelle obligatoire d'entreprise.
Vous devrez pour une votre mutuelle santé individuelle transmettre vous même les documents nécessaires pour recevoir le remboursement complémentaire (le cas échéant) aux premiers reçus de la Sécurité sociale et de la mutuelle obligatoire d'entreprise.
Bénéficiez-vous par le biais de votre entreprise de garanties prévoyance ? Avez vous fait le nécessaire pour protéger vos proches en cas de coup dur ? Pensez vous être suffisamment couverte ?
Voici un lien très utile :
Bonne visite !
Il vous est en effet tout à fait possible de conserver votre mutuelle santé individuelle propre en complément de la mutuelle obligatoire d'entreprise.
Vous devrez pour une votre mutuelle santé individuelle transmettre vous même les documents nécessaires pour recevoir le remboursement complémentaire (le cas échéant) aux premiers reçus de la Sécurité sociale et de la mutuelle obligatoire d'entreprise.
Bénéficiez-vous par le biais de votre entreprise de garanties prévoyance ? Avez vous fait le nécessaire pour protéger vos proches en cas de coup dur ? Pensez vous être suffisamment couverte ?
Voici un lien très utile :
Bonne visite !
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
4 janv. 2012 à 18:39
4 janv. 2012 à 18:39
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris, la mutuelle obligatoire d'entreprise va rembourser la partie "normale" sur la base du remboursement de la sécurité sociale et à réception des feuilles de remboursements, je transmettrai ces mêmes documents à ma mutuelle personnelle qui remboursera le "solde"?
Si tel est le cas, celà signifie que je serais plus remboursée que lorsque j'avais seulement ma mutuelle personnelle ?
Sur quelle base, critère, ma mutuelle personnelle remboursera t-elle le "solde" ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris, la mutuelle obligatoire d'entreprise va rembourser la partie "normale" sur la base du remboursement de la sécurité sociale et à réception des feuilles de remboursements, je transmettrai ces mêmes documents à ma mutuelle personnelle qui remboursera le "solde"?
Si tel est le cas, celà signifie que je serais plus remboursée que lorsque j'avais seulement ma mutuelle personnelle ?
Sur quelle base, critère, ma mutuelle personnelle remboursera t-elle le "solde" ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
12 déc. 2011 à 08:14
12 déc. 2011 à 08:14
Je me permet de "remonter" ma question pour permettre aux personnes susceptibles de connaitre la réponse de pouvoir me répondre.
Merci à vous tous et bonne journée.
Merci à vous tous et bonne journée.
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
29 déc. 2011 à 23:09
29 déc. 2011 à 23:09
Je suis désolée de remonter mon message mais j'espère le faire lire à des personnes ayant la possibilité de me répondre.
Merci à tous
Merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question