Arnaque au benin

lacarre029 - 7 déc. 2011 à 16:48
 LYLOU - 16 janv. 2012 à 12:54
bonjour,
ma fiancée et moi sommes dans une situation financière très dificile, nous sommes tombés sur une offre d'empreint tentente et sans nous poser de véritables questions (certainement pris dans nos soucis financiers) nous avons fait les démarches. tout d'abord elle nous a demandé de payer une fois 160CHF pour l'assurance. Elle nous a expliqué que pour son assurance (au cas où je mourrais ou autre) nous devions payer 2 fois 320CHF. une fois 160CHF avant qu'elle nous envoie l'argent et une fois 160CHF après. Nous avons payé les premier hier, et aujourd'hui elle nous a envoyé un mail, comme quoi nous devions encore payer 298CHF pour les frais de transfert. Mais elle ne nous avait jamais parlé de ces frais de transfert, et nous trouvons très bizard qu'il faille les envoyer à son avocat plutôt qu'à la banque. Nous sommes sûrs de nous être fait arnaquer, mais voilà, maintenant nous n'avons plus rien, et nous avions déjà dû empreinter de l'argent à la famille de ma fiancée pour pouvoir payer les 160CHF, et ne savons plus quoi faire... aidez-nous à trouver une solution, s'il vous plaît...
CES GENS SE FONT APPELER YOLANDE JACQUELINE WORLFE ET EDOUARD VIGNON. il serait son avocat.... faites attention, ne traitez pas avec... elle envoie des copies d'un passport français et son avocat une carte d'identité suisse, mais nous ne savons pas s'ils sont vrais ou faux... à priori, ils seraient vrais, mais nous ne savons plus quoi penser... au cas où, il se trouvent au Benin, selon leurs dire...
S'il vous plaît, nous avons vraiment besoin d'aide, car nous ne savons plus comment nous en sortir...

1 réponse

Il s'agit de documents d'identité volés. L'escroquerie est connue, dès que vous envoyez un peu d'argent on vous en réclame encore pour des prétextes divers, jusqu'à ce que vous rendiez compte de l'arnaque.
Stoppez tout de suite.
2
y'a quelque chose à faire?? Merci pour votre réponse...
0
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 291
7 déc. 2011 à 18:14
bonjour
rien à faire, l'argent est perdu.

et franchement, treouvez-vous normal que des gens que vous ne connaissez pas dans des pays à la noix vous prête de l'argent?????
et depuis quand faut-il payer pour avoir un prêt ??
0
je n ai jamais fait d'emprunt jusqu'à aujourd'hu et ne connaissait pas les démarches qui s'en suivaient... cette femme a dit qu'elle était française, et nous a envoyé une copie de son passport, elle nous a dit qu'elle était là-bas pour des questions de travail... hé oui, nous ne nous sommes douté de rien...
0
Pas possible !
Et ça marche à tous les coups....
Incroyable ce que l'on arrive à faire avec un ordinateur dont on ne sait pas se servir !...

Un conseil : méfiez-vous des banques françaises ...ou suisses ....
0
je ne vois pas ce que le fait de savoir se servir d'un ordinateur ou pas a à voir avec ça... à partir de ce jour je me méfie de toute banque qu'elle soit suisse française ou n'importe quoi d'autre... mais merci du conseil ;)
0