Demi heure non payée

leaflo62 - 6 déc. 2011 à 17:48
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 déc. 2011 à 17:55
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de textes de loi ni de réponses à mon problème, mon mari est menuisier dans le batiment, il doit arriver à 7h30 à l'entreprise pour décharger le camion de la veille et charger le camion pour la journée puis départ 8h pour se rendre sur le chantier, le patron ne compte pas cette demi heure qui me parait pourtant être du temps de travail effectif (il arrive à l'entreprise habillé), sommes nous dans notre droit de réclamer cette demi heure ?
Nous avons déposé un dossier aux prud'hommes (car retrait d'heures, demandes illégales de remboursement de matiériel ....), il a fait ce jour une proposition (moins de la moitié que ce que l'on demande, en fait il refuse de payer cette demi heure) que nous souhaitons refuser, nous sommes donc prets à aller devant le juge mais nous voulons être surs que notre demande est légale.
merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
6 déc. 2011 à 17:55
Bonjour

Vu comme cela, s'il travaille dès 7H30, il n'y a pas de raison de ne pas être payé à partir de 7H30

Ou alors il demande à votre mari de partir 1/2 H plus tôt le soir
0