Prise pour un poste mais date repoussée

zaobab Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 5 déc. 2011 à 14:57
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 déc. 2011 à 17:32
Bonjour,

L'intitulé de mon post n'est pas très clair mais je ne savais pas comment résumer.
Suite à une démission pour rapprochement de conjoint et après un entretien en mai 2011, on m'annonce en juin que je suis prise pour le poste en question dans une Chambre de Commerce. On me précise également que comme l'entreprise est en pleine restructuration, la date de prise de poste est repoussée...sans échéance.
Je prends contact régulièrement avec l'assistante RH qui me demande d'être patiente. Je prends donc mon mal en patience car je dois avouer que le poste et tout ce qu'il y a autour est particulièrement avantageux et que j'ai atterri dans une région où mon domaine d'activité est très sinistré.
Je dois aussi préciser que le poste en question est un CDD de 12 mois suivi d'un CDI, ce qui fait que dans l'éventualité d'une proposition pour un autre poste, je ne peux pas accepter un CDD car je ne pourrais pas le rompre pour un autre CDD et trouver un CDI dans mon coin, c'est quasi mission impossible.
En août, voyant que la situation n'avançait pas, j'ai demandé s'il était sûr que j'avais le poste ou si je faisais partie d'un vivier. On m'a confirmé que le poste était bien pour moi, sous réserve de l'accord du directeur général, simple formalité me précise t-on.
Aujourd'hui, presque 6 mois se sont écoulés. Je n'ai rien trouvé d'autre et on ne me donne toujours pas plus d'info sur ce poste.
Voici ma question : si au bout du compte on finit par me dire que le poste n'est plus à prendre ou qu'il a été pourvu par une autre personne, puis-je me prévaloir d'un préjudice à mon encontre?

Vous remerciant par avance pour vos avis éclairés!

Cordialement,

ELodie

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 déc. 2011 à 15:05
Bonjour,

Non, pas sans une promesse d'embauche... Demandez la leur, s'ils sont si sûrs que ce n'est qu'une "formalité" ;-)
1
zaobab Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
7 déc. 2011 à 14:59
Bonjour,

Ils n'ont pas voulu me faire de promesse d'embauche car il n'y a plus de directeur général pour le moment, ils sont en recrutement.
0