Rupture période d'essai et indemnisation

asklyon - 5 déc. 2011 à 08:52
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 déc. 2011 à 10:05
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai de 8 mois (4 mois renouvellé) pour un CDI. Cette période d'essai se terminera le 22 janvier, cela fera donc près de 7 mois que je suis en poste.
- Je ne suis pas d'accord avec ma direction concernant l'évolution de mon service (notamment une délocalisation partielle à l'étranger), avec le "fliquage" incessant dont je fais l'objet, l'ambiance de travail... Aurais-je droit aux indemnisations Assedic si je ne donne pas suite à ce contrat ??? J'étais indemnisé avant d'accepter ce poste.
- Suis-je tenu à donner un préavis ?
Merci de votre assistance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
5 déc. 2011 à 10:05
Bonjour

Si vous partez, vous serez considéré comme démissionnaire, donc pas d'allocation chômage. Vous pourrez demander une nouvelle étude de votre dossier 4 mois plus tard

Si c'est votre employeur qui met fin à la période d'essai, vous serez considéré comme licencié, donc là oui, vous pourrez avoir droit aux allocations chômage
0