Commission pour agent immobilier

patoche46 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai visité une maison avec un agent immobilier. Il m'a fait signé un document indiquant que je leur devais une commission. Aujourd hui j'aimerai l acheter en location vente. Est ce que je dois quand même payer les frais de commission? merci de me répondre. patricia

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Est ce que je dois quand même payer les frais de commission?

OUI bien évidemment
0
kikifather

c'est quand même hallucinant que vous posiez la question ! C'est l'agent immobilier qui vous a fait découvrir le bien, donc, il faut le payer pour son travail !
Maintenant, quelque soit votre option (achat, location vente ou autre) , il faut lui en parler et il fera (je pense), son possible pour vous aider à conclure l'affaire.
0
anaïs

Attention, vous avez visité et pas encore effectué l'acte définitif ; consultez arrêt de la cour de cassation 1ère chambre civile du 18 JUIN 1980 n°79-10.809. Aucun agent immobilier d'une agence pro vous fera payer ; si la vente a lieu seulement. DANS CE CAS TOUS CUMULERAIENT DES VISITES POUR LEURS REMUNERATIONS.
TEL AU 39 39 DGCCRF
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour anais :

les frais de négociation seront dus, sous forme de dommages et intérêts, et bien évidement après la signature de l'acte .
Avant, une agence ne peut rien réclamer, mais ce n'était pas le sens de la question
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 563

Bonjour,

Je vais préciser : vous ne lui devez pas de commission pour la visite, par contre, si vous voulez acheter (et peu importe ce que vous voulez en faire), vous devez passer par cette agence. Et lorsque la vente sera conclue, alors vous devrez lui régler sa commission.

Cdlt
-2