Multiples questions dû à un licenciement eco

Bigoudain - 2 déc. 2011 à 19:26
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 déc. 2011 à 20:24
Bonjour,

Actuellement salarié d'une S.A.R.L crée en juin 2011 par 2 associés.
L'un d'eux est le principale client de la S.A.R.L, et qui ne paye pas les factures de ces commandes à la S.A.R.L, cela à donc crée de multiples tensions, jusqu'à ceux qu'ils décident de rompre leurs association.
Ce qui pourrait entrainer par conséquence une fermeture définitive de cette S.A.R.L.

J'occupe un poste au sein de cette S.A.R.L depuis 2 mois, en CDD, c'est une activité saisonnière, la saison ayant déjà commencer, je ne pense pas pouvoir trouver un emploi dans mes domaines de compétences et me pose quelques questions sur mon devenir :

- En cas de licenciement économique, quel sont mes droits et comment me protéger?
- Est ce qu'il peut avoir un autre motif de licenciement, en cas de cessation d'activités de la S.A.R.L ?
- Quel sont les possibilités en cas de fermeture d'une S.A.R.L ?
- Comment vais-je être payer? Est ce que c'est seulement pendant la durée de mon contrat de travail ( CDD) ?
- Comment vais-je être payer si la S.A.R.L n'a pas d'argent?
- Quel va être mes droits aux chômage ?
- Ai-je le droit à une prime pour préjudice ?
- Puis-je postuler sur un autre emploi pendant le temps de mon contrat de travail ? Est ce que je perdrais des droits ?

En vous remercient pour vos futures réponses. Je ne vous cacherai pas que je suis fortement inquiet dû faite que je viens d'apprendre la rupture de l'association se soir.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
2 déc. 2011 à 20:24
bjr
vous avez dit que vous etes en cdd
donc on doit vous payer jusqu'à la fin du cdd si l'entreprise ferme
pour le paiement si pas d'argent ce sera les ags
0